Lewandowski se console en gardant le titre de meilleur joueur

Prix Fifa « The Best » 2021

Le Polonais Robert Lewandowski, buteur en série du Bayern Munich, a conservé le titre de meilleur joueur Fifa de l’année, lundi lors de la cérémonie « The Best » 2021, effaçant partiellement sa déception d’avoir été encore doublé par Lionel Messi pour le Ballon d’Or.

L’avant-centre de 33 ans a remporté une deuxième fois le trophée après 2020, à l’issue d’une année faste sur le plan personnel. Il s’impose devant les deux autres finalistes: l’Argentin Messi (Paris SG, ex-FC Barcelone), sacré septuple Ballon d’Or fin novembre, et l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool).
Le jury composé de sélectionneurs, capitaines, journalistes ainsi que des supporters et supportrices du monde entier, a été séduit par la saison 2020-2021 stratosphérique de Lewandowski, auteur de 48 buts toutes compétitions confondues.

« Je suis heureux et très honoré de remporter ce trophée. Je me sens fier », a commenté Lewandowski, qui a reçu le prix en duplex. « Ce trophée appartient aussi à mes partenaires, mes entraîneurs, nous travaillons tous dur pour gagner des matches et des trophées. »

« Je sais ce que ça signifie de battre ce record, marquer 41 buts en 29 matches, si vous m’aviez dit ça il y a quelques années je vous aurais dit non c’est impossible de marquer autant de buts en une saison de Bundesliga », a déclaré le canonnier du Bayern Munich, qui a dépassé d’un but le record établi en 1971-72 par Gerd Müller, son prédécesseur au Bayern décédé au mois d’août dernier à l’âge de 75 ans.
« Je lui dis aussi merci, parce que sans lui ça aurait été impossible, il a battu tellement de records. Pour moi, comme pour tous les joueurs des générations suivantes, c’était toujours le prochain objectif, battre ses records ».

« Ce trophée appartient à mes coéquipiers, à mes entraîneurs, parce que nous travaillons tous dur pour gagner des matches et des trophées, et c’est très spécial d’avoir tous ces gens autour de moi », a-t-il également déclaré, comme le font en général les joueurs qui reçoivent des prix individuels.
Le grand attaquant, nonuple champion d’Allemagne, a surtout marché sur la Bundesliga avec 41 buts en 29 matches, soit une unité de plus que le canonnier Gerd Müller, qui a détenu ce record pendant un demi-siècle (depuis la saison 1971-1972) et auquel un hommage a été rendu lundi lors de ce gala en ligne organisé à Zurich.

Étiquettes ,

Related posts

Top