l’Heure Joyeuse sur sa lancée

Comme à son accoutumée, l’Heure Joyeuse est toujours égale à elle-même. Le Maroc, un beau pays qui est toujours fidèle au principe de la solidarité, est fier d’avoir enfanté une telle association caritative. La semaine dernière (jeudi 02 juin 2016), à son siège à Casablanca, s’est déroulé la cérémonie de présentation du chèque de l’Heure Joyeuse, réservé aux personnes défavorisées, aussi bien dans le monde rural que celui urbain.

Ainsi, les partenaires de l’événement et certains journalistes intéressés par cette initiative louable se sont réunis à l’Heure Joyeuse autour du traditionnel « Couscous du Coeur », après avoir présenté le bilan de l’action de cette année. Le chèque en question est d’une somme de 429.500 Dirhams, un argent qui vient des fonds récoltés à l’occasion de la 23ème édition du Rallye annuel traditionnel, Maroc Classic la Route du Cœur, déroulé en cette saison 2016. Ce chèque a été remis à Madame Leïla Chérif, présidente de l’Heure Joyeuse, en présence de ses animateurs et collaborateurs, ainsi que M. Kamil El Kholti, responsable de l’action sociale de cet établissement caritatif et ambassadeur de la Route du Cœur.

Le chèque de cette année, comme d’ailleurs toutes les sommes collectées tout au long des éditions écoulées du Maroc Classic la Route du Cœur, provient de la contribution des sociétés partenaires, des dons de particuliers et de la traditionnelle Tombola mettant en jeu billets d’avion, bijoux etc…tous offerts par de généreux donateurs.

Les fonds collectés soutiendront les actions de plusieurs pôles dont surtout celui de la santé (prise en charge de médicaments et lait pour les bébés dénutris), celui de  formation et insertion (COIP), sans oublier des associations luttant pour la petite enfance et dans le monde rural.

En 17 ans de partenariat, le Maroc Classic la route du coeur  a pu remettre la somme totale et impressionnante de 8.865.881 Dirhams.

Comme on peut le constater l’emploi de ces fonds est indiqué précisément année par année.

Cette entreprise au profit des actions sociales de l’Heure Joyeuse prouve à nouveau que l’Union fait la Force, elle démontre également que la traçabilité de l’utilisation des fonds récoltés est le meilleur moyen d’en assurer la pérennité.

C’est donc une très bonne chose pour Maroc Classic la Route du Cœur qui vient de fêter, aujourd’hui, 17 années d’engagement social.

Bravo et bonne continuation à l’Heure Joyeuse…

R.L.

Top