L’hommage de la famille Jamali

Papa, mon papa, notre papa,

Tu as laissé un grand vide dans notre vie

Abdelkader JAMALI est un modèle pour nous . Il est un exemple de générosité, de rigueur, de bienveillance et d’ouverture d’esprit. Dévoué aux autres, il était altruiste et n’attendait rien en retour de sa bonté.

Abdelkader JAMALI était un journaliste hors pair. Il nous a enseigné beaucoup de choses dans divers domaines.

Il nous a aussi transmis sa sagesse et sa tendresse. Mon papa était un être unique et exceptionnel ; le meilleur des pères et des grands-pères.

Quand je pense à lui, mes larmes ne cessent de couler. Mon papa était un homme dont nous sommes très fier(e)s. Il était pour nous un repère de lumière.

Papa, le malheur de t’avoir perdu ne doit pas nous faire oublier le bonheur de t’avoir connu. Tes petites filles t’aiment beaucoup. Elles n’oublieront jamais tous les moments partagés avec toi. L’une a déjà écrit et publié avec fierté son premier journal mensuel et l’autre t’emmène avec elle partout dans son petit sac à dos avec tes photos et tes objets personnels. Je finis ce discours en citant Victor Hugo car toi aussi tu étais écrivain, essayiste, dessinateur et poète : «Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis». Papa, repose en paix.

Que notre amour t’accompagne dans ton voyage éternel.

Il était une fois mon père…

Sanae Jamali

Étiquettes ,
Top