Liga: Le Barça enfonce l’Espagnol

Le FC Barcelone est revenu à une longueur du Real Madrid grâce à sa victoire dans le derby catalan contre l’Espagnol (1-0) au terme d’un match comptant pour la 35e journée du championnat espagnol de football.

Oussama Zidouhia

En effet, le Barça a pu compter sur son trio offensif (MSG) pour obtenir la victoire dans un match assez médiocre. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de l’international uruguayen Luis Suarez à la 56e minute de jeu.

Les deux formations catalanes ont été réduites à 10 après l’expulsion d’Ansu Fati coupable d’un tacle aérien dangereux sur le tibia de Fernando Calero (49e), avant que Pol Lozano ne le suive pour un geste similaire sur Gerard Piqué à la 53e.

«Vu nos difficultés, on espérait que l’entrée d’Ansu allait nous donner de la latitude sur les côtés… Mais le plan est tombé à l’eau avec son expulsion, c’est dommage. Il a eu beaucoup d’humilité, il est venu me parler, me dire qu’il était vraiment désolé de ce qu’il s’est passé. C’est sûr que ça va l’affecter. Ça ne s’est pas passé comme je voulais. On a concédé beaucoup de contres, alors que c’est ce que l’on voulait éviter. On n’a pas été brillants, mais on a remporté un match difficile. Tout le monde aurait aimé refaire un match comme celui à Villarreal (4-1 dimanche), mais ce n’est pas chose aisée», a déclaré l’entraîneur des blaugrana Quique Setién après le match.

L’Espagnol officiellement relégué en deuxième division !

Au terme d’une saison catastrophe, l’Espanyol évoluera la saison prochaine en 2e division, 26 ans après l’avoir quittée sur un titre de champion.

«La saison actuelle, la pire de notre histoire, nous indigne profondément. Le projet actuel du RCD Espanyol Barcelone est un échec», a confié la fédération des peñas (groupes de supporters) de l’Espanyol dans un communiqué diffusé lundi.

Un résultat qui permet au Barça de revenir à un point du leader, le Real Madrid, qui reçoit Alavés vendredi pour faire un pas de plus vers son sacre.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top