Liga: Madrid caresse le titre, le Barça se relance

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la 34e journée de Liga, le Real Madrid a enregistré une 7e victoire en 7 rencontres depuis la reprise du championnat espagnol, grâce à sa victoire contre l’Athletic Bilbao (1-0).

En effet, le club de la capitale espagnole a pu compter encore une fois sur son capitaine, Sergio Ramos. L’international espagnol a inscrit le seul but du match sur penalty à la 72e minute de jeu, s’offrant sa 10e réalisation depuis le début de la saison.

Ce résultat permet aux hommes de Zidane de se rapprocher d’un 34e titre de champion d’Espagne, et de distancer le club catalan de 7 points.

Le tacticien français, Zinedine Zidane, visiblement très agacé, s’est exprimé en fin de match sur la polémique liée à l’arbitrage :« Je suis fatigué qu’on dise qu’on gagne grâce aux arbitres. Ça ne va pas changer je sais, mais les joueurs méritent le respect. Personne ne va nous éloigner de nos objectifs, a ainsi tonné l’entraîneur madrilène dans des propos relayés par AS. C’est facile de parler. Vous êtes là pour parler des polémiques. Mais le foot c’est un jeu auquel nous jouons de façon phénoménale. On joue, les joueurs donnent tout. C’est mérité…».

De son côté, Sergio Ramos a également dénoncé l’idée d’un favoritisme arbitrale en faveur de son équipe : «On ne va pas gagner la Liga grâce aux arbitres. Et aucune équipe ne va la perdre à cause de l’arbitrage. Celui qui a fait des erreurs doit faire son auto-critique, regarder ses joueurs et son effectif. Les arbitres sont là pour aider, des fois ils prennent les bonnes décisions, d’autres fois non. Mais je ne crois pas qu’ils fassent les choses volontairement».

Le Barça et Griezmann retrouvent le sourire

Après la victoire du Real Madrid sur l’Athletic Bilbao, le FC Barcelone, en déplacement à Villarreal, s’est imposé sur le large score de (4-1).

En effet, la machine catalane s’est relancée hier avec une importante victoire sur son adversaire, comme en témoigne la grande prestation d’Antoine Griezmann, souvent sous les feux des critiques depuis la reprise.

Le sous-marin jaune a ouvert le score grâce à une réalisation de Gerrard (14e), avant que le Barça ne réagisse par l’intermédiaire de Pau Torres (but contre son camp à la 3e minute), Luis Suarez (20e), Antoine Griezmann (45e), et Ansu Fati à la 87e minute de la rencontre.

Les coéquipiers de Messi reviennent à 4 longueurs du leader, Madrid, alors que Villarreal chute à la 5e position.

Related posts

*

*

Top