Lilia Zakraoui, signe sa première publication

A 12ans, Lilia Al-Zakrawi signe déjà sa première publication intitulée «Le narcissisme et boulboul». Une œuvre dédiée spécialement aux enfants. Cette signature intervient dans le cadre de la 3ème édition de la nuit de lecture, organisée par la librairie «Kalila wa Dimna», samedi 18 janvier à Rabat.

Lors de cette manifestation culturelle marquée par une forte présence d’enfants, la jeune écrivaine Lilia Al-Zakrawi a présenté une lecture succincte de sa première publication et un petit aperçu sur cette extraordinaire expérience. «Cette première expérience d’écriture d’un texte fictif marque la genèse d’une passion pour l’écriture et la narration» a-elle souligné.

«Le Narcissisme et Boulboul», est un récit accompagné de beaux dessins. L’histoire de ce dernier a été inspirée par les contes que Lilia avait l’habitude d’entendre au sein de son cercle familial. Plus particulièrement, de sa grand-mère, la militante fondatrice de l’un des premiers corps des mouvements féministes au Maroc, Amina Lemrini.

Pour sa part, l’écrivaine Fawzia Mandir, qui a animé cette rencontre culturelle, a expliqué que la jeune écrivaine a illustré à travers l’histoire de cette publication, sa capacité de créer une version dédiée aux enfants, en termes de langage et de narration basée sur le suspense, soulignant que malgré le jeune âge de l’écrivaine, l’histoire contenait des valeurs élevées.

Related posts

*

*

Top