«Le public marocain va découvrir un autre El Khayari…»

grâce à Medi1 TV, au ftour en famille, le téléspectateur sera au rendez-vous avec des moments d’évasion et de partage du patrimoine commun.  Cette fiction marocaine est un ancrage dans la culture marocaine puisant son histoire des célèbres contes éponymes. Dans ce cadre,  le journal Al Bayane vous propose une série de rencontres avec les acteurs de Mille et une nuits.

Parlez-nous de votre rôle dans cette série ?

Mohamed El Khayari : Je ne vais pas parler de mon rôle en tant que tel, mais plutôt ce désir de changement parce que El Khayari, a 35 ans d’expérience dans le domaine de la comédie. Pour moi,  c’est le temps pour changer de goût et faire du Drama. Au début des années 70 et 80, je faisais bien sûr le Drama et je me suis dirigé par la suite vers le comique. Par ailleurs,  j’ai aimé ce travail et ce rôle stricts. C’est une personnalité historique qui est un peu difficile à jouer. Donc j’ai fait mes recherches personnelles sur ce personnage (ministre Arssalan).

Comment s’étaient déroulées les conditions de tournage de cette série ?

On était 80 personnes. On a travaillé dans les meilleures conditions. J’ai essayé de contribuer et de cordonner avec tous les jeunes qui ont participé à cette création artistique marocaine.

Avez-vous trouvé El Khayari dans de ce personnage ?

Oui, parce que j’ai cette idée de changer le cap. En fait, le rôle et l’événement ne m’intéressent pas, mais ce qui est prioritaire pour moi c’est que le public marocain va découvrir El Khayari dans une autre image et un nouveau visage.

Que représente le mois de Ramandan pour vous ?

Le mois de Ramadan est un mois de paix, de spiritualité et de prière pour moi. A cette occasion, je souhaite à tous les musulmans une vie heureuse et bon Ramadan à tous et à toutes.

Top