L’OCP et l’émirati Al Dahra créent Seefco

Le groupe OCP et l’émirati Al Dahra entendent créer une filiale baptisée Seefco, South East European Fertilizer Company.

Cette entreprise, qui sera détenue à part égale, prendra la forme d’une société anonyme basée en Roumanie. D’un capital de 5 milliards de dollars, la société sera spécialisée dans l’importation, le stockage et la commercialisation d’engrais.

 En effet, l’Office chérifien des phosphates (OCP) vient d’être autorisé à investir en Roumanie. Une décision signée par le chef du gouvernement (avec le contreseing du ministre des Finances) autorise l’office à prendre des participations dans la South East European Fertilizer Company (SEEFCO).

Cette prise de participations, à raison de 50%, se fera avec le groupe émirati Al Dahra.

Selon les termes de cette décision, publiée au Bulletin officiel daté du 16 janvier, cette nouvelle structure permettra à l’OCP de non seulement étendre ses activités à la Roumanie, mais surtout utiliser ce pays comme hub pour élargir son spectre en Europe centrale et en Europe de l’Est.

L’activité principale de la société SEEFCO, dont le capital sera de 5 millions de dollars, est l’importation, le stockage et la commercialisation des engrais en Roumanie et dans les régions voisines. La société proposera également des services dans le domaine du conseil et du soutien agricole.

Cette société va également opérer dans le développement, La distribution et la commercialisation de produits pour OCP ainsi que le développement et la commercialisation d’un réseau de distribution de produits agricoles dans la région.

K.Khennach

Related posts

*

*

Top