Lydec améliore son chiffre d’affaires de 2,9%

Au troisième trimestre 2023

Le chiffre d’affaires (CA) de Lydec s’est établi à plus de 1,95 milliard de dirhams (MMDH) au troisième trimestre de l’année (T3-2023), en hausse de 2,9% par rapport à la même période une année auparavant. Cette tendance s’explique par l’augmentation du CA fluides de 3,2%, ainsi qu’une légère hausse dans les recettes de travaux et de maîtrise d’œuvre de 0,5%, précise Lydec dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Dans le détail, le CA électricité s’est élevé à plus de 1,22 MMDH au T3-2023, en progression de 3,5% comparativement à la même période de l’année précédente.

En volumes, les ventes d’électricité du T3-2023 affichent une amélioration 3,4%, en raison de la poursuite de la reprise de l’activité des clients patentés (cafés, restaurants, etc…) et industriels, malgré la baisse de la consommation des administrations. Le CA d’eau potable au cours du T3-2023 a atteint, quant à lui, 382 millions de dirhams (MDH), en croissance de 2,4% par rapport au T3-2022. Les volumes vendus enregistrent une hausse de 2,6%, en lien avec la reprise de consommation des particuliers, clients patentés et administrations, malgré une baisse de la consommation des industriels.

Sur la même période, les investissements de la gestion déléguée se sont élevés à 202 MDH, dont 62 MDH financés par le délégataire. Par ailleurs, à fin septembre 2023, le niveau de trésorerie net a atteint 82 MDH, enregistrant une progression par rapport à l’année précédente, due principalement à la réduction de l’endettement et à l’amélioration du recouvrement de l’entreprise.

Top