Mars et Snickers virés des commerces du Royaume

Le Maroc est concerné aussi par le retrait des barres de chocolat Mars et Snickers. Le retrait a était ordonné dans 55 pays pour cause de présence d’un morceau de plastique une barre de chocolat fabriquée dans une usine néerlandaise de Mars.

Dislog, distributeur de Mars Incorporated au Maroc a annoncé le rappel des barres de chocolat de la marque américaine sur l’ensemble du Royaume. Moncef Belkhayat, PDG de Dislog, a déclaré en milieu de semaine (24 février 2016) sur son compte twitter : «Sommes en contact avec notre partenaire Mars pour coordonner l’annonce du rappel de produit. Aucun compromis ne sera fait/la sécurité 1/2», ajoutant «Ni sur la qualité des produits que @DislogGroup distribue quotidiennement. Un communiqué de presse sortira dans la journée. Vs tiendrai info».

Ce retrait concerne les barres de type MARS® et SNICKERS® fabriquées entre le 04 décembre 2015 et le 08 janvier 2016. Un numéro spécial a été mis en place pour les consommateurs afin d’avoir plus d’informations au 0522586500. L’opération risque d’être compliquée dans le Royaume du fait que les produits concernés auraient déjà été écoulés, la société chargée de leur distribution au Maroc ne stockant les produits que pour une durée limitée. Pour le moment, aucune décision officielle n’a été émise par les services de l’ONSSA concernant cette affaire.

Pour rappel, ce retrait concerne 55 pays, dont l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Égypte, la Palestine, les Émirats Arabes Unis, la Turquie, l’Iran, le Sri Lanka, le Vietnam, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, la Belgique et l’Espagne.

Abdellah Ouardirhi

Top