«Mary Pouppins», spectacle inédit présenté au TNMV

Le Centre culturel russe clôture en apothéose l’année culturelle 2017 avec deux spectacles musicaux inédits pour le plaisir du public.

Il s’agit  en effet  du spectacle  «Mary Poppins» qui a eu lieu samedi 16 décembre au  théâtre national  Mohammed V à  Rabat et le concert musical «Ambassade de Maestria musicale» qui sera joué à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc le mardi 19 décembre. Deux lieux culturels différents et deux manifestations artistiques phares pour terminer en beauté l’année.

Devant une salle archi-comble, «Mary Pouppins», spectacle du nouvel mis en scène par Irina Aghori a charmé le public qui a afflué nombreux. La troupe de «Mary Pouppins» est formée au centre culturel russe. Elle se compose de la communauté russe résidant au Maroc, des enfants poursuivant leurs études au centre, ainsi que des enfants des Marocains mariés à des femmes russes. Ce spectacle varié est dédié au nouvel an.

C’est la première fois que la troupe théâtrale d’amateurs russes joue sur la scène du théâtre national Mohammed V. Lors de ce spectacle, les enfants et leurs familles ont savouré pendant une heure et demie l’histoire de «Mary Poppins» tirée du roman de Pamela L. Travers. La musique était un élément majeur qui a poétisé et accompagné toute la pièce. Une musique composée bien entendu par Maxime Dounaievskii. Le personnage de Mary  Poppins a  été incarné avec brio par  Ksenia Ibragimova.

«Le nouvel an est l’une des fêtes les plus aimées.  Les artistes ont tout fait pour offrir un cadeau au public », a souligné sur scène le directeur du centre culturel russe Vassili Tchetchine dans son mot d’ouverture juste avant le concert. Noël, ce sont les cadeaux, les vœux et des rêves… «Mon rêve, c’est de voir l’équipe nationale russe en finale du championnat du monde avec l’équipe marocaine», a-t-il  ajouté.

Le spectacle «Mary Poppins» mis en scène par Irina Aghori avec la participation de l’école de danse de salon et dance moderne dirigé par Maria Davidova a invité le public présent à un voyage artistique par le biais des danses et des chants relatant la vie des petites gens de l’allée des Cerisiers pendant la nuit, le matin, ainsi que les petites histoires de la famille Banks. Il est à rappeler que ce spectacle a été présenté par le centre culture russe avec la collaboration du Théâtre national  Mohammed V.

Mohamed Nait Youssef

Top