Medi 1 TV dévoile sa grille ramadanesque

Comme chaque année, les chaines de télévisions redoublent d’efforts pour préparer des émissions spéciales pour le mois de Ramadan. Ainsi, la chaîne Medi1TV qui vient d’annoncer sa grille ramadanesque composée d’une grande variété d’émissions de fictions, de comédie, des séries, des talkshows et des magazines ainsi qu’un programme de caméra cachée qui met en scène des situations invraisemblables. Pour cette année, la chaîne propose une programmation autour de la spiritualité pendant la journée et une autre plus divertissante, en début de soirée. Tout un programme !

Pour ce ramadan 2016, les téléspectateurs pourront découvrir des nouvelles séries exclusives qui mettent à l’honneur des productions nationales inédites !Production nationale, avec, dans le rôle principal, le grand Ferkous, «Lwzir ou Mou» raconte à travers des scènes comiques et des situations rocambolesques le quotidien d’un homme ordinaire propulsé ministre du jour au lendemain et dont la mère s’ingère constamment dans les affaires. Fiction au casting relevé, avec Assad Bouab en personnage principal, «Lghoul» est un thriller écrit et réalisé par le duo Said Naciri et Jean-Luc Herbulot qui tiendra en haleine les téléspectateurs. Un casting national et international très relevé avec : Moussa Maaskri et Abdenbi Beniwi. La musique de la série a été conçue par Muslim et DJ fait l’objet d’un nouveau clip. «AhssanLailates» raconte le quotidien de parents et d’une sœur jumelle envahissante qui en font voir de toutes les couleurs à Fathi et à sa femme Jennat. Cette fiction inédite présente des scènes comiques dans lesquelles tous les Marocains se reconnaîtront !

Du côté Talk show, l’émission «Saa Kbel Ftour», programmée tous les ans au mois de Ramadan, se séparera de son présentateur principal. Oussama Benjelloun cèdera sa place à Momo, l’animateur vedette sur Hit Radio précise la chaîne. Il y accueillera 4 chroniqueurs pour passer au crible l’actualité sous un angle humoristique. Puis l’émission «Men Dar El Dar» sillonnera encore le Maroc à la pour partir à la rencontre des Marocains avec Hamza Filali et célébrer en direct les téléspectateurs les plus fidèles à l’émission. Cette année, le programme renouvelle sa promesse et offre deux voyages de pèlerinage pour l’Omra chaque jour.

Et pour finir, la chaine propose aussi « Caméra 5 étoiles ». Un programme de caméra cachée où des stars piégeront d’autres ou de parfaits inconnus au cours de 30 émissions en caméra cachée. Le lieu de l’action ? Un hôtel 5 étoiles dont les chambres, la réception, les restaurants, la piscine et même le parking serviront de décors à des situations drôles et invraisemblables. Des gens se verront offrir des chambres sans matelas, tandis que des femmes de chambre se transformeront en vendeuses ambulantes…

«Nous aurons une grille qui s’articule autour de la spiritualité, l’histoire, la civilisation et la convivialité. Cela se fera avec des fictions historiques. La marque de fabrique de la chaîne est les talkshows en direct. Par contre, nous ne ferons pas de sitcom. Nous avons pour vocation d’apporter quelque chose de nouveau et non pas refaire ce qui se fait ailleurs. Lorsque vous faites une sitcom, vous êtes coincés par les acteurs. Les personnes qui maîtrisent le sujet sont déjà bien identifiées avec d’autres chaînes. Nous allons plutôt vers des formats différents comme la comédie plutôt que l’humour de situation» souligne Abbas Azzouzi, PDG de la chaîne.

En attendant de découvrir l’intégralité des programmes du pôle audiovisuel public, bon Ramadan !

Omayma Khtib

*

*

Top