Média Progrès lance Lactu24.com

L’information à taille humaine

Peut-on encore s’aventurer dans les sentiers boueux de l’investissement dans les médias? La question est légitime, mais la réponse n’est jamais évidente. Le marché est de plus en plus incertain, la législation n’est toujours pas à jour, le modèle économique instable et pourtant, on continue d’espérer et de militer pour redresser la situation.

Le lancement de Lactu24.com nous le confirme. Les combattants qui militent pour  un journalisme professionnel, sérieux et rigoureux, qui aspirent à exercer leur profession et vivre leur passion dans des conditions équitables et décentes sont toujours parmi nous et n’hésitent  pas à se lancer dans l’aventure à chaque fois que l’occasion le leur permet.

Après le lancement de nafas.ma en arabe, Média Progrès, ses fondateurs et ses journalistes, poursuivent leur aventure et lancent Lactu24.com dans la même veine, animés par le même idéal : redonner à l’acte d’informer ses lettres de noblesse. «Nous voulons être sérieux, mais sans être lourds à digérer. La légèreté de certains, portés par la recherche du buzz, quitte à verser dans les «fake news», n’est pas notre «crédo». La messe est dite, place maintenant au travail et à la concrétisation de ce bel idéal.

Convaincus que les lecteurs, «face à la déferlante ambiante, ont aussi envie, voire besoin d’être pris au sérieux», les initiateurs de ce projet veulent se distinguer par une information à taille humaine loin du combat stérile et contreproductif de la course aux «clics» et du «buzz».

Le site est ainsi réparti en deux grands axes : l’actualité quotidienne, traitée sobrement mais professionnellement, pour attirer et fidéliser les visiteurs et les papiers et vidéos magazine portant sur des thèmes choisis avec finesse comme attraction pour prolonger les visites des internautes. Ainsi, l’actualité est répartie selon des rubriques classiques : politique, économie, international, société, sports et culture alors que les rendez-vous hebdomadaires et bimensuels comme  Ecodico, Start-top, Lifestyle, santé & Bien-être, mode&beauté, gastronomie, mécano.

Les portraits des quadragénaires qui ont leur mot à dire pour le Maroc2030 représentent l’essentiel de la partie magazine du site.

Acquis aux valeurs de la liberté, du progrès, de la modernité, de la tolérance, de l’ouverture et du partage,  les équipes de Lactu24.com représentent une alchimie parfaitement bien dosée entre rigueur et ouverture. La direction de la publication est assurée par M. Mahtat Rakas, vieux routier du secteur et membre du CNP, partisan de la rigueur infaillible en matière de respect de l’éthique et de la déontologie de la profession alors que l’animation des équipes a été confiée à Fatim-Zohra Hassani Alaoui, la rédactrice en chef, travailleuse infatigable et perfectionniste notoire. Avec une équipe jeune qui aspire à sortir des sentiers battus, Lactu24.com promet d’être une belle aventure qui ira le plus loin possible. Nous lui souhaitons longue vie parmi nous.

Najib Amrani

Related posts

*

*

Top