Meknès retrouve la culture à l’air libre

L’Institut français de Meknès accueillera samedi prochain la formation musicale Leila pour un concert en trois sets d’une trentaine de minutes.  Ce spectacle, qui s’inscrit dans le cadre de l’opération ‘’Culture à l’air libre’’, sera joué par une équipe artistique composée de Leila Chakir, Youssef Grirrane et Mehdi Sli.

Native d’Oujda, Leila a commencé à jouer dès sa petite jeunesse et a enregistré son premier album à l’âge de quinze ans, axé sur l’influence de ses racines régionales et de la musique du monde.

Elle a grandi dans un environnement culturel riche trouvant son inspiration dans plusieurs styles musicaux du pays Regada, Âarfa, Mechiakha, Gharnati, Rai et Chaâbi.Chanteuse authentique avec une voix puissante, Leila a quitté Oujda pour s’installer à Casablanca, afin de coopérer avec des musiciens talentueux.

Sa musique est un mélange harmonieux des différents styles de sa région et des influences Rock, Reggae et Blues.En 2015, Leila a formé « Snitra » son premier groupe avec lequel elle a fait une tournée de concerts rythmés par une résidence artistique à Nouakchott en Mauritanie en 2017.

Related posts

*

*

Top