«Mettez vos candidats en situation !»

Zineb Cherkaoui, Responsable RH d’Al Bayane

L’entretien d’embauche est le passage obligé pour pouvoir prétendre décrocher un poste. Toutefois, il est recommandé d’avoir, dans un processus de recrutement, une approche compétence et non forcément une approche expérience en déterminant le choix après une mise en situation réelle qui va permettre de vérifier l’aptitude du candidat sur le terrain et conforter l’intérêt de ce dernier pour l’entreprise.

D’ailleurs, les meilleurs candidats sont, des fois, des personnes qui ne répondent pas forcément aux critères du poste vacant au départ. Mais, ce sont des profils, qui dans un univers nouveau, sortent de leur zone de confort et relèvent les défis. L’idée derrière cela est d’avoir des grilles d’évaluation claires et communes.

Ainsi, les entreprises doivent développer une marque employeur claire et un marketing RH fondé sur la communication sur les valeurs réelles, afin d’être attractif sur le marché de l’emploi, attirer les meilleurs profils et garantir la paie sociale.

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