Mobilisation engagement pour les échéances à venir

Rencontre des responsables du PPS à Tiznit

Les responsables des instances du parti de la province de Tiznit et les organisations parallèles, se sont réunis, samedi dernier, conformément à l’agenda établi par la direction nationale du parti. Cette rencontre qui a été marquée, de bout en bout, par un échange responsable autour des différents points à débattre, maitre Abdelatif Ouammou, membre du bureau politique du PPS, a mis l’accent sur la nécessité sur la mobilisation de toutes les compétences, d’autant plus que les dernières élections ont permis de rassembler un pléthore de militantes et de militants qui n’attendent que implication et responsabilisation

Pour sa part, Abdelahad El Fassi, membre du bureau politique du parti s’est déclaré optimiste quant à l’ambiance générale qui prévaut et aux préparatifs qui s’effectivement, à travers le territoire national. Le parti, poursuit-il, est en passe de se hisser en formation crédible et sincère, tout en disant que l’intégrité dont il jouit est progressiste. Après quoi, la parole fut donnée aux responsables des structures du parti, ainsi qu’aux conseillers qui ont fait preuve de beaucoup de transparence et de maturité. Tout en émettant des critiques constructives concernant les résultats obtenus et lerendement de l’outil partisan dans les diverses zones de la province, les intervenants se sont focalisés essentiellement sur les l’avenir.

A cet effet, nombre d’interventions ont mis en relief l’importance de la politique de proximité qu’il va falloir s’approprier pour être constamment à l’écoute des citoyennes et des citoyens, en particulier dans les régions les plus reculées et défavorisées. Dans le même ordre d’idées, certains participants ont mis en avant le fait que le parti devrait assainir et apurer les instances de base en vue de renforcer les structures d’accueil, capables de mettre en application la ligne politique du parti. Par ailleurs, il est question aussi de consolider les liens de communication de toute la hiérarchie du parti, dans le but de mettre en valeur toutes ses constituantes.

Enfin, il a été convenu de mettre en application un agenda de travail, basé sur la restructuration des sections locales, à travers tout le sol de la province, couronnée par l’organisation d’un congrès provincial de Tiznit, dans les semaines à venir. Cette démarche organisationnelle, chemin faisant, devra être accompagnée d’activités diverses, en présence des cadres du parti. Il faut dire, enfin, que cette rencontre s’est caractérisée par un climat de responsabilité, d’engagement et de mobilisation.

Saoudi El Amalki

Top