Mohamed Nabil Benabdallah aujourd’hui à Essaouira

Plus que deux semaines nous séparent de la tenue, les 11-12 et 13 mai, du Xè Congrès national du Parti du Progrès et du Socialisme. Lancés depuis la mi-avril, les congrès provinciaux se poursuivent dans de nombreuses régions du pays. Ce week-end, plus d’une vingtaine de réunions sont programmées. Et c’est le dimanche qui connaîtra une véritable mobilisation des structures partisanes pour le renouvellement des instances provinciales et l’élection de leurs représentants au sein du Xè Congrès national et du futur Comité central.

Ce vendredi, trois rendez-vous sont pris.

Le premier aura lieu à Essaouira, au siège du Parti, avec la participation du Secrétaire général. Mohamed Nabil Benabdallah sera accompagné d’une forte délégation du Bureau politique, composée de Mustapha Rejjali, coordinateur de la Région de Marrakech-Tensift, Aïcha Lablak, Charafat Afailal, Ahmed Salem Latafi, Mustapha Ghazoui,  Rachid Roukbane et Mustapha Addichane.

La seconde réunion aura lieu à 15 H au siège provincial du Parti à Sidi Slimane, avec la participation de Karim Taj et Nadia Touhami, membres du Bureau Politique du PPS.

Le Secrétaire général du PPS est également attendu le lendemain samedi à Taounate à la tête d’une délégation de la direction du Parti composée de Anas Doukkali, Saïd Fekkak et Abdeslam Bakkali.

La troisième réunion se déroulera à Médiouna avec la participation de Abderrahim Bansar, membre du Bureau politique.

Samedi 28 avril 2018, cinq congrès provinciaux seront tenus respectivement à Taounate, Khémisset, Khouribga, Béni Mellal  et Agadir Idna ou Tanane.

Dimanche, la cadence montera d’un cran. Pas moins d’une dizaine de congrès provinciaux et trois réunions sectorielles auront lieu dans diverses régions.

De Rabat à Guelmim et de Nador au Haouz, en passant par Skhirat-Témara,Taourirt, Ifrane-Azrou, Azilal et Settat.

Related posts

*

*

Top