Mondial 2018: Les Lions à Abidjan 3 jours avant le match choc face aux Eléphants

Les Lions de l’Atlas se sont rendus à Abidjan dans un vol spécial, mercredi dans l’après midi, à partir de l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont à Abidjan 3 jours avant le match choc contre les Eléphants ivoiriens. Ce duel prévu samedi 11 novembre courant, au stade d’Abidjan, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Les Lions de l’Atlas vont effectuer deux séances d’entraînement avant la confrontation cruciale face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. La première séance est programmée pour ce jeudi tandis que la seconde et dernière séance est prévue pour vendredi, soit la veille du match, sur la pelouse du Félix-Houphouët-Boigny qui abritera la rencontre.

Ce sont là les deux séances d’entrainements de l’équipe nationale qui a débuté les préparatifs avec quatre séances, depuis dimanche dernier à Rabat, avant son voyage à Abidjan en vue du duel inédit.

La délégation marocaine dont la formation est au grand complet autour du capitaine Mehdi Benatia qui sera présent à cette rencontre fatidique, est conduite par le président de la Fédération (FRMF), Fouzi Lekjaa.

Le sélectionneur national, Hervé Renard, devra animer une sortie médiatique après l’arrivée à Abidjan afin de livrer à la presse marocaine, présente sur place, les réponses à ses interrogations à propos de la liste des joueurs au nombre de 26, du match ou encore de l’état d’esprit général.

Son alter égo, le technicien belge, Marc Wilmots, a déjà livré la sienne, mardi dernier, où il est revenu sur son choix des 25 Éléphants convoqués pour cette rencontre mais qui seront certainement amoindris par l’absence d’un trio décisif à savoir Gervinho, Jonathan Kodjia et Joris Gnagnon pour cause de blessures. Ce qui pourrait avantager les Lions qui n’ont besoin que d’un match nul pour retrouver le Mondial russe après 20 ans d’absence. Mais, même s’ils sont à Abidjan en leaders avec 9 points à une longueurs des Eléphants, les Lions devront négocier ce dernier virage avant lune grande volonté de vaincre afin d’éviter toute surprise venant d’un adversaire coriace, un adversaire qui souffle encore et qui sera, lui aussi, motivé pour récupérer les points perdus. Le coach Wilmots l’a bien exprimé quand il a dit que ses Eléphants qui évolueront chez eux, sont épaulés par des supporters de plus de 30.000 (leur 12e joueur) et sont armés d’une grande confiance, une grande détermination et une chance à 200 pour 100 pour faire le nécessaire.

Les Lions, eux, gardent également leurs chances de relever le défi et réussir la qualification dans le fief des Eléphants. Hervé Renard qui a préféré effectuer des stages au Maroc et à Abidjan loin des caméras et des micros de la presse, a travaillé dans la sérénité avant de pouvoir s’exprimer devant la presse, la veille du match.

Il ne reste donc que la confirmation des Lions qui ont les moyens de réaliser le rêve tant attendu par tous les Marocains…

Rachid Lebchir

Related posts

Top