Mondial-2022 : Scènes de liesse dans les villes du Royaume 

Les habitants de la ville de Casablanca, ont célébré mardi soir, dans la joie et la communion la qualification historique de l’équipe nationale de football en quarts de finale de la coupe du monde 2022.

En effet, dès le sifflet final de la rencontre, les Casablancais qui ont suivi avec ferveur cette rencontre à travers les écrans géants aménagés au niveau de plusieurs endroits névralgique de la ville, notamment l’espace Anfa Park, ont laissé exploser leur joie, arborant fièrement le maillot national et le drapeau marocain à coup de klaxon et un tonnerre de youyou, pour célébrer comme il se doit cet exploit inédit qui restera gravé en lettre d’or dans l’histoire du football national.

Des hommes, des femmes, des jeunes et moins jeunes ont envahi en masse les grandes places et artères de la capitale économique, ainsi que la corniche scandant des chansons à la gloire des coéquipiers du héros du jour Yassine Bounou.

Une ambiance euphorique s’est emparée de la ville au milieu des drapeaux nationaux accrochés aux murs des cafés, sur les voitures et les motocyclettes, avec à la clé des scènes de liesse inoubliables.

Joie incommensurable à  Fès et Meknès

A Fes, immédiatement après le pénalty réussi par le joueur Achraf Hakimi, synonyme de qualification des Lions, d’immenses foules enthousiastes se sont données rendez-vous à la Place de la Résistance et sur l’Avenue Hassan II pour entamer une soirée de fête qui promet de durer jusqu’à une heure tardive de la soirée.

Les klaxons des voitures retentissaient non stop dans chaque coin de rue pour marquer une victoire amplement méritée qui a permis aux Lions de l’Atlas d’entrer par la grande porte dans l’histoire des compétitions de la Coupe du monde.

Le drapeau national flottait haut lors de ces célébrations, tandis que les femmes lançaient des you-yous par les balcons et les fenêtres pour exprimer leur euphorie après cette qualification, la première d’un pays arabe aux quarts de finale d’une Coupe du Monde.

A Meknès, voisine, les habitants ont célébré, à l’instar de leurs compatriotes à travers le Royaume, l’exploit historique réalisé par l’équipe nationale de football qui s’est qualifiée, pour la première fois dans l’histoire, aux quarts de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Aussitôt l’arbitre de la confrontation a donné le coup de sifflet final de la rencontre, qui a opposé, les Lions de l’Atlas à la sélection espagnole à l’issue de la fatidique séance des tirs au but, les Meknassis, jeunes et grands, femmes, hommes et enfants ont investi les artères et les places au rythme des youyous et des klaxons des véhicules qui ont formé de files interminables du nord au sud, et de l’est à l’ouest de la capitale ismaélienne.

Tout au long de l’avenue Mohammed VI, en passent par la place historique de Lahdim et jusqu’à la place de la municipalité de la ville et ses principaux artères, sans oublier les quartiers populaires, l’heure est à la joie et à la fête en célébration de l’exploit inédit et mérité des Lions de l’Atlas qui ont fait preuve, toute long du match et lors de la séance de tirs aux buts, de bravoure, d’abnégation et d’amour de la patrie et du drapeau national, malgré la fatigue et les blessures.

Agadir : ambiance féerique

A Agadir, des milliers de fans sont descendues dans les rues de la ville d’Agadir pour fêter l’exploit historique des Lions de l’Atlas.

Les inconditionnels de la sélection nationale, qui ont envahi en masse la corniche et les boulevards de la capitale du Souss ont vécu des moments inoubliables, dans une ambiance féerique.

Drapés dans les couleurs nationales, des hommes, des femmes, des jeunes et moins jeunes ont scandé des chansons à la gloire des Lions de l’Atlas, qui ont réalisé une qualification historique lors de cette prestigieuse compétition mondiale.

En effet, une ambiance féerique s’est emparée de la ville au milieu des drapeaux nationaux accrochés aux murs des cafés, sur les voitures et les bâtiments.

Toute la ville d’Agadir a vibré au son des klaxons des voitures et des motos, des sifflets, des cris de joie, des danses et chansons à la gloire de la sélection nationale.

La même ambiance a régné à la synagogue d’Agadir ou des dizaines de supporters juifs, chrétiens et musulmans se sont réunis pour célébrer ce triomphe. 

Selon Michaël Sicsu, membre de la communauté juive à Agadir, ce rassemblement qui a réuni les férus du Onze national de toute confession est porteur d’un message de paix et de coexistence.

Top