Nabil Benabdallah félicite Andrea Maria Nahles

Le Secrétaire général du Parti du Progrès et Socialisme, Mohamed Nabil Benabdallah,a envoyé, mardi 24 avril 2018, un message de félicitations à Madame Andrea Maria Nahles, la présidente du Parti Social-Démocrate (PSD) d’Allemagne. Ex-ministre du travail, elle succède à l’ancien président du Parlement européen Martin Schulz, qui avait démissionné. En voici la teneur :

Chère Madame,

À l’occasion de votre élection en tant que Présidente du Parti Social-Démocrate, avec une majorité de 66 % de voix, je me permets d’adresser, à vous personnellement et à votre honorable Parti, mes chaleureuses félicitations, en ma qualité de Secrétaire Général du Parti du Progrès et du Socialisme du Maroc et au nom du Bureau Politique.

En tant que parti de gauche, nous sommes plus qu’enchantés de cette élection que nous considérons comme un triomphe pour la cause de la femme et une première pour l’arrivée d’une dame à ce poste de haute responsabilité. Cette distinction est le fruit de la forte considération dont vous jouissiez, de vos compétences politiques et de la riche expérience qui marqué votre parcours et vos responsabilités.

Nous vous souhaitons un grand succès dans vos responsabilités présentes et restons à votre disposition pour un échange fructueux entre nos deux partis et le renforcement de la relation historique entre nos deux formations politiques  afin d’approfondir le développement démocratique et social dans nos deux pays et le bien-être de nos peuples.

Veuillez agréer nos salutations distinguées,

Mohamed Nabil Benabdallah

Secrétaire général du PPS

Top