Nabil Benabdallah rend hommage aux élu(e)s du parti et appelle l’Exécutif à tenir toutes ses promesses levées sans dérobade ni présomption

Imposant meeting du PPS dans la province de Tinghir

Saoudi El Amalki

Poursuivant sa tournée dans nombre de provinces du royaume, la direction nationale du PPS, conduite par le Secrétaire Générale, Mohamed Nabil Benabdallah, s’est rendue à Ouarzazate et Tinghir pour rencontrer les militantes et militants du parti et leur rendre un vibrant hommage, en reconnaissance de leurs louables efforts déployés lors des élections du 8 septembre dernier.

Dans une salle archicomble à Tinghir où les élu(e)s aussi bien nationaux, régionaux, locaux ou en encore des chambres professionnelles étaient présents, Charafate Afailal, membre du bureau politique en tant que modératrice de ce rassemblement, ouvrait le bal en donnant la parole à Mohamed Mekdad, secrétaire provincial du parti, qui a informé l’assistance sur les résultats de la section, toutes catégories confondues.

Des résultats somme toute, marquée de deux députés, deux membres du conseil régional, de six présidences, de 113 conseillers communaux, furent satisfaisants dans l’ensemble. Puis, c’était le tour de Nezha Mekdad et Addi Chajiri, représentants du parti au parlement, d’enchaîner pour remercier leurs collègues pour le travail colossal qu’ils ont fourni pour atteindre ces objectifs notoires. Dans son discours, Nabil Benabdallah ne manquait pas de faire de même d’une manière exhaustive, tout en soulignant que ces résultats sont, en fait, la continuité de l’action ininterrompue de la section provinciale de Tinghir qui a constamment constitué un exemple saillant et une référence éclatante du parti, depuis déjà des lustres.

« Vous savez, vous avez tous accompli un beau parcours par votre abnégation et militantisme et ce qui vous attend n’est pas de tous repos. Surtout que le pays, à l’instar de toutes les contrées du monde entier, traverse une période ardue à cause de la pandémie qui sévit toujours et impacte les populations les plus démunies et l’économie de la nation », indique le leader du parti du livre.

Par ailleurs, il n’hésitait non plus de glorifier leur résilience, surtout que les précédentes élections ont connu un Tsunami, un typhon de plus de 20 mètres de hauteur de l’argent sale qui s’est déferlé sur le pays. « Comment pourrait-on résister à cette marée sans précédent qui a faussé toute l’opération électorale ? Ce n’était pas possible d’y faire face et ce que nous avons pu faire, est réellement un exploit devant cette disparité assassine », déclare-t-il, tout en condamnant ces pratiques malsaines qui continuent à asséner au processus électoral des coups cuisants.

Abordant le nouveau gouvernement, composé de trois partis qui ont raflé les organes exécutif et législatif à des scores pléthoriques, ainsi que les grandes villes et les 12 régions du royaume, Nabil Benabdallah met en garde l’équipe gouvernementale de verser dans l’attitude hautaine de croire qu’elle est intouchable et de faillir à leurs obligations, d’autant plus qu’elle arbitre le slogan de l’«État social». «Vous avez gagné à la majorité écrasante, les élections.

Soit ! Mais, sachez que votre majorité n’est que numérique, encore faut-il faire preuve de majorité politique pour pouvoir convaincre le peuple de toutes les décisions prises et tenir les promesses que vous avez brandies lors de la campagne. Et sachez également que nous voulons que vous réussissiez durant votre mandat, car finalement, votre réussite est celle de toute la population marocaine !», souligne-t-il, tout en faisant savoir que le PPS, dans son registre de force d’opposition et de proposition, après avoir laissé des traces probantes quand il faisait partie des précédents gouvernements, ne ménagera aucun effort pour être un parti comme il l’a toujours été, constructif, responsable et soucieux des causes suprêmes de la nation et soucieux des attentes insistantes des citoyennes et citoyens, notamment les classes déshéritées, opprimées et laborieuses.

«Nous demeurerons sans cesse fidèles à nos principes et notre intégrité pour l’intérêt général. Nous soutiendrons toutes les décisions qui nous paraîtront utiles et porteuses de solutions aux problèmes de la société et, en revanche, nous combattrons toutes celles que nous estimons en désaccord avec les droits et les intérêts des populations», conclut-il, tout en demandant aux élu(e)s d’être à l’écoute des citoyens et de répondre à leurs doléances, par tous les moyens, y compris ceux du parlement où  nous élisons domicile avec un groupe actif, les autorités locales ou la direction nationale du parti.

Étiquettes , , ,

Related posts

Top