Najlae Benmbarek: directrice de la diplomatie publique

Par : Aya Lankaoui

Lors de la dernière réunion du Conseil de gouvernement qui a eu lieu à Rabat le 22 octobre 2020, les membres du conseil ont approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément  aux orientations de l’article 92 de la Constitution.

En conséquence Najlae Benmbarek a été nommée Directrice de la diplomatie publique au sein du ministère des Affaires étrangères de la coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger par le Conseil gouvernemental.

La lauréate de l’Institut de journalisme de Rabat a débuté sa carrière dans la presse écrite, notamment à Maroc Hebdo. Elle a également exercé à 2M comme journaliste reporter et présentatrice de l’émission Grand Angle où elle a remporté le Prix International du documentaire et du reportage méditerranéen à Marseille, mais aussi deux prix CNN Afrique pour le meilleur reportage du contient.

Sa carrière allait prendre un autre tournant en occupant le poste de conseillère en diplomatie à l’ambassade du Royaume du Maroc à Londres. Ensuite, elle a été également désignée chargée de la communication au sein de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ainsi qu’au sein du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE).

Il est à noter que Najlae Benmbarek est née à Rabat. Elle a également  vécu à Strasbourg où elle a obtenu un master en affaires Européennes et un second master en grand reportage en Californie à l’université de Berkeley.

Related posts

*

*

Top