‘’Netla9aw f DraaTafilalet’’ : de la communication pour promouvoir le tourisme !

M.N.Y

Le secteur touristique a été touché de plein fouet par la pandémie. Et pour sauver la situation, certaines institutions optent pour la communication et le marketing digital afin de séduire non seulement les touristes d’ici et d’ailleurs mais aussi de booster toute la chaîne après une longue période de fermeture. Pour ce faire, le  conseil régional du tourisme de la région Draa-Tafilalet en partenariat avec l’ONMT a déployé, et ce dans le cadre des efforts de promotion et de communication de la destination Draa Tafilalet et des différentes provinces,  une campagne de communication nationale. Sur la plateforme www.ntla9awfdraatafilalet.ma, les visiteurs sont invités à un long voyage de Zagora, Ouarzazate en passant par Tinghir, Midelt, Imilchil, Errachidia  pour la découverte les opportunités et les trésors de la région.

« Le but de cette campagne est de faire connaître les différente richesses et expériences naturelles, culturelles, sportives  de la région et ses 5 provinces. Notre cible est la clientèle nationale qui cherche de plus en plus à découvrir leurs pays et vivre des expériences en plein air. », expliquent les initiateurs de la compagne.  Et d’ajouter : « cette compagne intitulée ‘’netla9aw f DraaTafilalet’’, est une compagne 360 présente sur les canaux suivants à savoir la  presse en ligne, les réseaux sociaux et digitaux , l’affichage 4 sur 3 et la  radio. »

Sur le site, une vidéo promotionnelle des sites naturels, patrimoniaux et culturels de la région mais aussi des établissements touristiques populaires.

Top