Orange Maroc innove la recharge téléphonique avec sa solution NFC «Smart Recharge»

Orange Maroc vient de procéder au lancement d’une nouvelle solution pour la recharge téléphonique. Basée sur la technologie NFC (sans contact), cette nouvelle solution est compatible avec les différentes offres du catalogue de l’opérateur.

Dénommée « Smart Recharge », la nouvelle solution de recharge sans contact d’Orange Maroc est une première sur le continent africain. Cette dernière prend forme sous une carte ou un autocollant qui embarquent une puce disposant du numéro du client, et lui permettent d’effectuer une recharge rapide sans avoir à communiquer son numéro.

L’objectif de l’opérateur à travers cette carte est de limiter les inconvénients auxquels font face ses clients, notamment pour ce qui est de l’oubli du numéro ou l’envoi de la recharge à un mauvais numéro, de plus que de rendre l’opération de recharge rapide.

Les clients n’auront plus qu’à se rendre aux points de distributions d’Orange ou chez les revendeurs qui disposent d’un terminal spécial dénommé «Dealer Rawaj», qui permet d’effectuer les recharges rapidement, et ce, rien qu’en passant la carte Smart Recharge au-dessus de ce dernier. D’autres services seront disponibles par la suite sur ce terminal. Le mode de fonctionnement est assez simple du fait qu’il suffit d’associer son numéro à l’un des deux supports disponibles. Toutefois, il est à noter que chaque support ne peut disposer que d’un seul numéro à la fois. De plus, il est possible d’associer le support Smart Recharge à n’importe quel numéro Orange, que ce soit pour le mobile ou Internet (modem, routeur ou Dar Box).

Plus de 30 villes seront équipées de cette nouvelle solution. À ce propos, Orange a prévu de lancer une caravane pour faire connaitre et inviter les gens à prendre connaissance de ce nouveau service et l’adopter. Orange offre à ses clients la possibilité de personnaliser sa carte de recharge avec des images, de plus que de disposer jusqu’à 5 cartes avec le même numéro par client, offrant ainsi la possibilité de voir sa ligne rechargée par sa famille, ses amis, etc.

La solution Smart Recharge se décline sous deux formats : une carte en plastique à 10 dirhams et un autocollant à 15 dirhams.

Pour ce qui est du développement du contenu, Jérôme Ferrari Fromager, directeur marketing grand public, nous a déclaré qu’Orange Maroc suit la même stratégie déployée par Orange à l’international. L’opérateur a lancé récemment une plateforme de téléchargement de jeux avec son partenaire Gameloft, de plus que du lancement d’un dispositif de football en partenariat avec Cristiano Ronaldo, qui permet de suivre toute son actualité. Il nous a déclaré que l’objectif d’Orange Maroc est de mettre à disposition des clients marocains une solution de vidéos à la demande, à noter qu’il y’a un enjeu important qui est d’être accessible en termes de prix. Il nous a déclaré qu’Orange reste aujourd’hui assez élevé par rapport à ce que le client est disposé à payer pour du contenu de vidéos à la demande. L’objectif est de lancer un service avec les bonnes conditions de succès qui passent par l’expérience client ainsi que par un prix accessible.

Abdellah Ouardirhi

Related posts

Top