Oublier le derby, les Verts pour confirmer, les Rouges pour se ressaisir

Le Raja de Casablanca a remporté la première manche du derby de la saison face à son rival wydadi. Le Raja était plus mieux structuré et a su gérer le match et arracher la victoire de (2-1) dans un duel reporté de la 10e journée de la Botola.

Ce derby, qui devait se jouer en décembre de l’année écoulée, a été retardé suite à une trêve de la Botola d’une quarantaine de jours. Cela en raison du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN 2018) remporté par le Maroc face au Nigeria (4-0) en finale, une semaine avant la reprise des compétions de la Botola. Les joueurs des deux équipes antagonistes constituaient l’ossature du Onze national ayant remporté ce premier sacre dans son histoire.

Le coach espagnol des Verts, Carlos Garrido, a eu assez de temps pour se préparer à cette phase retour. Ce qui a été bien réalisé en attendant confirmation lors des matches à venir à partir de ce mercredi contre l’OCK.

Par contre, le nouvel entraîneur du WAC, le Tunisien Fawzi Benzarti, qui connait bien la boîte rajaouie en menant les Verts vers la finale du Mondial 2013 remporté par le Bayern Munich (2-0) à Marrakech, n’a pas bien réussi ses débuts à la tête des Rouges.

Espérons que ce derby, qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions avec un public exemplaire, apporte réellement ses fruits. Car le Raja qui est en train de savourer  sa victoire devra faire encore mieux lors des matches à venir et jouer pour le sacre de la Botola qui lui fait défaut depuis bien des saisons. Le Wydad, lui, devra vite oublier cette nouvelle défaite ainsi que les précédentes déceptions pour pouvoir retrouver son élan le plus tôt possible à partir de ce mercredi dans le fief du FUS…

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top