Pas de changement au peloton de tête

Le statu quo est toujours maintenu, surtout pour les équipes du peloton de tête au terme des matches de la 18e journée du championnat national de football, Botola Maroc Télécom D 1.

Vendredi, en ouverture de cette journée, le Raja de Casablanca qui recevait pour la seconde fois d’affilée au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, s’est imposé face à Chabab Atlas Khénifra par 1 but à 0. Le Raja qui a dominé de la tête et des épaules, a souffert avant de marquer le but victorieux dans les dix dernières minutes, grâce à Abdelilah Hafidi (81è). Cette victoire est tellement précieuse pour l’équipe des Verts qui a gardé sa 3e place sur le podium. Les hommes de M’hamed Fakhir ont totalisé 35 points et restent devancés de deux longueurs par leurs voisins, les Wydadis, qui ont profité du passage à vide du Moghreb de Tétouan pour s’imposer sur le même score de (1-0), samedi au Stade Seniat Rmel. Cette victoire suite à un but marqué dans les 5 premières minutes par l’attaquant libérien, William Jebor, vaut également son pesant d’or pour l’équipe des Rouges qui est toujours en course serrée avec le leader jdidi, le DHJ, sans compter le match de ce dernier disputé dimanche face à l’Olympique Safi.

Même chose pour la Renaissance Sportive de Berkane qui poursuit le chemin des victoires. En recevant l’Olympique de Khouribga, les poulains de Rachid Taoussi n’ont pas laissé l’occasion pour s’imposer par (2-0) grâce à des buts de Mohamed Aziz qui a sauvé le penalty raté par Rachid Hosni,  (38e minute) et Badr Kachani qui a doublé le mise dans le dernier quart d’heure de jeu (77e).

Cette victoire a permis aux Berkanis de continuer en 4e place avec 34 points à une longueur derrière le Raja.

Voilà pour ces trois matches qui n’ont rien changé pour les clubs en course serrée en tête du classement au terme de cette 18e journée qui s’est poursuivie, dimanche, avec le derby Abda Doukkala entre le DHJ et l’OCS ainsi que les duels des mal-classés, CR Al Hoceima – Marrakech et KAC Kenitra – Hassania Agadir.

En attendant la mise à jour dont fait partie les deux récents matches reportés AS FAR – FUS de Rabat et JSK Tadla – IRT Tanger en raison de la participation du FUS et de l’IRT en Coupe d’Afrique, tout reste encore jouable lors des prochaines journées, surtout pour les 4 clubs de tête de classement, DHJ, WAC, RCA et RSB…

Avec l’approche du dernier tiers de la Botola, tout porte à croire que le futur champion du Maroc sortira de ce quatuor…

Rachid Lebchir

Top