Pearl Jam de retour avec un nouvel album

L’emblématique groupe de rock américain, Pearl Jam, sera de retour sur la scène internationale avec un nouvel album intitulé Gigaton, qui sortira le 27 mars prochain.

7 ans après la parution du dernier album en date du groupe de grunge formé à Seattle, Lightning Bolt, les compagnons du célèbre chanteur de rock Eddie Vedder, enregistreront leur 11e album depuis leur création en 1990.

Le guitariste du groupe, Mike McCready, a dit via communiqué de presse que : “Faire cet album était un long périple. C’était émotionnellement sombre et déroutant par moments, mais c’était également une feuille de route excitante et expérimentale jusqu’à une rédemption musicale. Collaborer avec mes potes sur Gigaton m’a gratifié, en définitive, de plus d’amour, de conscience et de savoir sur la connexion humaine.”

Très engagées écologiquement, les rockstars américaines avaient offert plus de 210 000 dollars à Cascade Land Conservancy, une association de protection des forêts, en avril 2010.

Pour la pochette de leur nouvel album, PJ a choisi une photographie de Paul Nicklen appelée « Ice Waterfall », représentant un énorme glacier norvégien en train de fondre, laissant présager un contenu engagé pour leur retour.

Pour rappel, Pearl Jam a été introduit au Temple de la renommée du Rock & Roll le 7 avril 2017, inscrivant leur nom en lettre d’or dans l’histoire de la musique.

Oussama Zidouhia

*

*

Top