Petrom: Opération «rattrapage»

A l’occasion de ses 70 ans, Petrom, filiale du groupe Holsatek dédiée à la distribution de produits pétroliers, a annoncé le lancement de son nouveau projet «Petrom 2020» qui s’étendra sur les trois prochaines années. L’entreprise mise principalement sur l’innovation, la qualité et la satisfaction pour rester dans la course. Il faut dire que l’essentiel des enseignes du secteur n’ont eu de cesse de multiplier les annonces pour communiquer sur leur mue.

A son tour Petrom propose à travers sa nouvelle vision, des solutions innovantes dans le but d’être un partenaire de choix pour toutes les parties prenantes. Ainsi, le projet «Petrom 2020» va être décliné en plan d’actions et sa concrétisation permettra à l’entreprise de progresser et d’offrir une meilleure qualité de produits et services à travers l’ensemble de ses activités.

Petrom propose une solution de gestion, «Pema Gestion», c’est un capteur électronique placé dans la cuve permettant de mesurer le niveau disponible et l’état du carburant. Ces informations sont transmises en temps réel et consultables sur un portail dédié accompagné d’outils de gestion qui permettent l’optimisation des commandes et des livraisons.

«Pema Smatfuel» est la deuxième solution innovante du groupe. Elle permet d’approvisionner les véhicules automatiquement avec le bon carburant, grâce à un dispositif installé préalablement au niveau du réservoir. Autres solutions, «Pema Tag» qui permet d’identifier automatiquement les véhicules qui entrent dans les stations-service, grâce à un patch autocollant placé sur le pare-brise, ou encore «Pema Geoloc» qui permet d’indiquer la position et le kilométrage de tous les véhicules d’une flotte grâce à des boîtiers GPS préalablement installés.

Aujourd’hui , la compagnie reste déterminée à renforcer sa croissance et continue de se développer et élargir son réseau. Petrom, qui compte aujourd’hui 250 station-service dans le pays, poursuit en parallèle sa politique de partenariats avec des enseignes prestigieuses telles que Eléphant Bleu, Point S ou encore Brioche Dorée.

Rappelons que Petrom a été créée en 1945 par le groupe américain Esso avant de rendre son nom actuel en 1947. Elle devient en 1993, une société marocaine a 100% en intégrant le groupe Holsatek, fondé par Feu Haj Ali Bouaida.

Soumayya Douieb

Top