Porsche Cayenne e-Hybrid: Un athlète ami de la terre

Après le lancement réussi du nouveau Cayenne qui a connu un accueil très favorable, Porsche dévoile sa version verte e-Hybrid. Outre les redoutables atouts de la version classique en termes de luxe, confort… et sportivité, cette version verte marque une véritable baisse en consommation.

Fort de son franc succès, le Cayenne renforce également son positionnement sur le segment des véhicules respectueux de l’environnement. Directement inspiré de l’élégante version originelle du best-seller de la firme de Fuffenhaussen, le look athlétique du Cayenne e-Hybrid confirme ses aptitudes en tant que baroudeur pur et dur. Le bouclier avant est nouveau et tout en puissance – même à l’arrêt, il témoigne de la puissance concentrée. Les phares principaux à LED disposent en option du Matrix Beam à LED.Quant à la ligne latérale affûtée du toit, elle s’étire en devenant plus plate vers l’arrière jusqu’au becquet de toit, de même que les portes redessinées et les nouvelles jantes jusqu’à 22 pouces avec panachage des pneumatiques, une première sur le Cayenne, allant jusqu’à 315 mm de large sur l’essieu arrière. Ce sont-là de nombreux détails qui renforcent l’impression sportive d’ensemble.

La partie arrière a été totalement repensée. L’attention est directement attirée sur le bandeau lumineux marqué, qui s’étire sur tout l’arrière et souligne avec élégance le charisme du Cayenne. Les feux arrière sont dotés de la toute dernière technologie à LED très précise et reprennent le concept de design des phares avant. Leurs différents éléments sont identifiables grâce à leur forme tridimensionnelle. Un autre point fort du design du véhicule.Autre signe distinctif de l’E-Hybrid : la désignation du modèle «e-hybrid» sur les ailes gauche et droite et sur le hayon. Les étriers de frein couleur Vert Acide apportent une dernière touche caractéristique.

Dans l’ensemble, le Cayenne affiche une carrure plus large par rapport à la génération précédente. Il apparaît ainsi plus musculeux, plus athlétique et plus dynamique.Les nouvelles jantes «Cayenne AeroDesign» de 21 pouces sont proposées en exclusivité pour le nouveau Cayenne E-Hybrid.

Du savoir-faire

L’intérieur du Cayenne exhale un parfum de luxe ! Que ce soit par la planche de bord plate à la largeur marquée ou la console centrale montante pour passer rapidement du volant sport multifonction au levier sélecteur, la qualité de finition réussit un mariage heureux avec la sportivité.Cela vaut également pour les sièges : l’accent est mis sur la sportivité. C’est aussi le cas pour les sièges arrière repensés, où là aussi chaque place déclenche des sensations issues du sport automobile. Sans que vous n’ayez pour autant à renoncer au confort.

L’habitacle est pratiquement conçu autour du conducteur. Il est ainsi entièrement orienté vers lui.La console centrale avec Direct Touch Control dispose d’une surface en aspect verre avec des touches tactiles pour un accès direct aux principales fonctions. Entre les deux s’insère le levier sélecteur compact. Au-dessus de la console centrale se trouve le Porsche Communication Management (PCM) avec un écran tactile full HD de 12 pouces et le module de navigation en ligne pour une commande intuitive. Le combiné d’instrument est situé derrière le volant sport multifonction. À droite et à gauche du compte-tours analogique typique de Porsche au style classique à aiguille, 2 écrans haute résolution affichent si besoin des cartes et des instruments virtuels, ainsi que d’autres informations.

Tous les modèles se distinguent par leurs atouts typiques du Cayenne : vaste espace, modularité élevée et de nombreux matériaux soigneusement choisis, comme vous le souhaitez, puisqu’il existe de nombreuses possibilités de personnalisation.

Puissance en hausse, consommation en baisse

Le Cayenne E-Hybrid donne véritablement le tempo en matière de performance et de futur. Un des tout premiers hybrides rechargeables de son segment.Le moteur V6 turbo de 3,0 l développant 340 ch génère puissance et couple au fur et à mesure que le régime augmente. La puissance du moteur maximum du moteur électrique de 136 ch est disponible immédiatement. Le résultat ? Un couple total phénoménal de 700 Nm. Des performances de pure sportivité. Le Cayenne E-Hybrid avale le 0 à 100 km/h en seulement 5,0 s et affiche une vitesse maximale de 253 km/h. Et tout cela pour une consommation de 3,4 – 3,2 l/100 km seulement.Grâce à son autonomie en tout électrique de 23 à 44 km, vous pouvez en principe passer votre journée de travail en ville sans jamais solliciter le moteur thermique, avec une vitesse maximale de 135 km/h.

Badr Atabi

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