Racisme : un international américain sur les traces d’Ozil ?

Les Etats Unis font face à une grande vague de protestations contre le racisme subi par les Afro-américains, une situation sur laquelle le latéral droit de la sélection du pays de l’oncle sam, De Andre Yedlin, s’est prononcé.

Le défenseur de Newcastle est même allé jusqu’à menacer de quitter l’équipe nationale américaine à cause du racisme, comme il a expliqué lors d’une déclaration à la chaîne sportive Sky Sport :

«C’est une chose à laquelle j’ai beaucoup pensé pendant le confinement. Si les choses se déroulent telles quelles, il est difficile pour moi en tant qu’Afro-Américain de représenter un pays qui fait des choses comme celle-ci où tous les gens ne sont pas égaux», a-t-il confié.

Une situation qui rappelle l’affaire Ozil, qui avait décidé de prendre sa retraite internationale contre toute attente. Lors de cette annonce, il se dit avoir été, à plusieurs occasions, victime de comportements racistes dus surtout à ses origines turques et nomme entre autres le président de la fédération allemande de football Reinhard Grindel.

O.Z

Étiquettes ,

Related posts

Top