RCA: l’AG reportée au vendredi prochain

L’AG tant attendue du Raja, qui était prévue lundi soir, se tiendra finalement vendredi. C’est le président du club en personne qui l’a annoncé, en justifiant ce report par des raisons logistiques.

L’AG du Raja de Casablanca est encore une fois reportée. Mais contrairement aux autres reports, on connaît la nouvelle date de cette rencontre la plus explosive de la saison : le vendredi 12 janvier dans les locaux d’une salle de sport bien connue, située à Ain Diab.

Sur les ondes de Radio Mars, le président du Raja a déclaré que l’AG prévue lundi soir a été reportée à cause de quelques problèmes de logistique. Les hôtels refusent de louer leurs salles de conférences au club, puisque le public risque de se mêler de l’affaire et les gérants ne veulent pas prendre de «risques», a-t-il déclaré.

Le président le plus controversé de l’histoire du Raja a déclaré qu’il vivait sa dernière semaine en tant que président du club casablancais et qu’il allait partir vendredi lors de l’AG. Il a aussi appelé ses opposants à chercher un président si, bien sûr, ils le trouvent. Said Hasbane fait ses valises et prépare son départ du Raja.

Le président actuel du club des verts a pu faire face à toutes les critiques possibles et imaginables sensées et insensées. Il a même eu droit aux reproches les plus extravagantes de la part du public, de son ancien comité et des adhérents qu’il n’hésite pas à rayer de la liste quand bon lui semble, puisque le règlement interne du club lui garantit ce droit.

Mais cette fois-ci, c’est bien fini et la lutte est terminée. Hasbane envisage de  jeter  l’éponge mais tient à déclarer qu’il n’a pas à sortir tête basse, puisqu’il a réussi à diminuer les charges de l’équipe, sans oublier des résultats sportifs très satisfaisants  pour un club en crise financière aigüe.  «Je vais partir ce vendredi, dites maintenant à tous les opposants de trouver un président capable d’emmener l’équipe à bon port. J’ai fait mon travail comme il se doit depuis que je suis là. J’ai même réussi à réduire quelques charges. J’aurais aussi laissé au futur président la vraie situation financière du Raja à court, moyen et long terme», déclare-t-il en substance.

Rappelons que le maitre actuel des verts a ouvert la porte à tous ceux qui veulent se porter candidat à la présidence jusqu’au jour de la tenue de l’AG, à condition qu’ils soient adhérents au club et qu’ils remplissent les conditions nécessaires.

Hajar Dari

Top