«Rdat lwalida», une nouvelle façade à la télévision

Avec la nouvelle série à succès «Rdat lwalida», on peut dire que Zakia Tahiri a tout compris de la réalisation. Aussitôt diffusé lundi dernier sur Al Oula, les téléspectateurs ont été conquis par les deux premiers épisodes de la série et n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction sur les réseaux sociaux.

Lundi dernier, Al Aoula a diffusé les deux premiers épisodes de la nouvelle série «Rdat lwalida» réalisée par la scénariste et productrice franco-marocaine Zakia Tahiri. La première chaîne marocaine a de grandes ambitions pour sa nouvelle série phare. Depuis quelques semaines, des spots de promotion sont diffusés plusieurs fois par jour pour capter l’attention des téléspectateurs.

«Rdat lwalida est une série que je rêvais de faire. C’est une série dans laquelle se passent des péripéties et des aventures. C’est une série à rebondissement, c’est aussi un vrai drame», souligne Zakia Tahiri. «On ne m’attendait pas dans ce genre d’exercice, puisqu’on pense que je fais exclusivement de la comédie, ce qui n’est pas toujours vrai», poursuit-elle.

«Rdat lwalida» est une série qui parle du parcours de deux mères qui ont un secret et qui font tout pour leurs fils respectifs. C’est aussi l’histoire de Karim joué par Abdellah Rachid qui est un formidable comédien, tout comme les deux mères, dont les rôles sont incarnés par  les talentueuses Raouiya et Saadia Azgoune», révèle-t-elle.

«Fiancé à Souad dont le rôle est incarné par Fatima Zahra Lahrech, Karim est un jeune Marocain qui a fait des études, mais qui ne trouve pas sa place dans la société. Il ne trouve pas de travail à la hauteur de ses espérances, mais il a pourtant plein d’espoir et plein de rêves, tout comme son meilleur ami Fouad qui est joué par l’exceptionnel comédien Oussama Bastaoui. Tous les trois au démarrage de l’histoire sont comme dans un petit rêve, mais très vite ils s’aperçoivent que la réalité est bien plus dure. En effet Karim va être confronté à la difficulté qu’ont beaucoup de jeunes dans notre pays comme beaucoup dans le monde», souligne la réalisatrice.

Avec un scénario totalement passionnant, Fatine El Youssoufi, auteure et Zakia Tahiri, réalisatrice racontent en 30 épisodes un vécu de deux univers totalement opposés mais lié par plusieurs entraves. Au casting, on retrouve des valeurs sures du petit écran telles que Abdellah Rachid, Raouiya, Saadia Azgoune, Fatima Zahra Lahrech, Malek Akhmiss ou encore Oussama Bastaoui.

La touche de Zakia Tahiri donnera certainement de l’éclat, et donc une nouvelle façade à la télévision marocaine dont la programmation est incessamment critiquée par le téléspectateur marocain. «Rdat lwalida » est diffusé chaque lundi à 21h15 sur Al Aoula. Les deux premiers épisodes, mis en ligne le 30 octobre, ont déjà séduit plusieurs milliers d’internautes.

Omayma Khtib

5 Comments

  1. moa a dit:

    quand je vois ce tele film j’ai envie de vomir…
    toujours la meme soupe de vomi qu’on nous sert sur la societe marocaine
    c’est la misere blablabla et .telement de chose invraisemblable qui n’existe que dans la tete de gens qui ecrivent cest scenario de M…..
    la reussite ..les villa les grosses bagnoles..meme ici en europe les gens doivent bosser jour et nuit (si ils ont du boulot )

    • Momo a dit:

      On voit une très grande évolution sur tous les cotés: réalisation, scénario, moyens matériels et techniques, acteurs (expérience+éducation+nouvelle génération) …
      Observation de ma part: l’auteur de l’histoire devrait valider auprès de professionnels (en entreprises) avant de présenter un stagiaire sans expérience et sans formation donnée en entreprise (étape oubliée peut être dans le scénario), qui réalise des projets en marketing et donne des idées a des gens plus expérimentés que lui, et en fin de compte, se permet de conseiller un PDG de société sur sa vie privée! Un super héro en quelque sorte. Mais, peut être me dis je ‘bghiti lahja ou la mnine ja’; C’est de la fiction et on peut y mettre ce qu’on veut même si c’est loin de la réalité et de la logique.
      Je vous suis de l’étranger et je vous dit: Bravo a tous. J’aime le Maroc et j’aime voir mes compatriotes au top.

  2. Nora a dit:

    Une très très belle série. Je vous suis et adore cette série. Merci beaucoup.
    Vive le Maroc. ❤

  3. Fayçal a dit:

    c’est quand même une histoire qui a du sens et dans laquelle on peux tirer beaucoup de leçon, c’est dommage de voir un commentaire décourageant de votre part, oubliez un peu la comparaison Maroc/ Europe le contexte n’est pas pareil

Top