Réaction du SG du PPS aux déclarations du chef de la diplomatie algérienne

Les manigances de nos ennemis se heurteront à notre indestructible consensus national

En réaction aux déclarations de celui qui est censé être le chef de la diplomatie de l’Algérie, et de ce qu’il a débité, qui s’apparente à des divagations ou des délires plutôt qu’à des déclarations, avec son lot de calomnie aveugle, diffamation et basses accusations puisées dans un langage enfantin, loin de toute responsabilité, je condamne avec force et véhémence, en mon nom propre et au nom de toutes les militantes et tous les militants du PPS, ce comportement intolérable qui découle d’une ignorance inouïe et totale des mécanismes, règlements et normes des institutions que le responsable algérien a dénigrées et dénote d’une haine viscérale envers tous les acquis que notre pays a réalisés et réalise encore à tous les niveaux et en particulier, ses efforts visant à renforcer les liens de coopération fructueuse avec l’ensemble des pays du continent africain.

Je reste persuadé que cette coopération est fondée sur des bases solides et sur un véritable partenariat et qu’aucun comportement malveillant et désespéré ne saurait porter atteinte à sa crédibilité, à son avenir porteur ou encore à ses perspectives prometteuses.

A cette occasion, je tiens à réaffirmer que l’engagement du Maroc envers l’Afrique et ses causes ne se réduit pas à l’appât du gain ou à des calculs politiciens étriqués, mais puise son essence dans une vision claire et une volonté agissante fondée sur la foi des pays et peuples africains en leur destin commun et en leur capacité collective à relever les défis en tant qu’un seul bloc uni et solidaire.

Encore une fois, je réitère mon indignation devant les allégations infondées du ministre algérien des Affaires étrangères. Je tiens également à souligner que cette sortie coïncide avec la tournée régionale du représentant personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara ainsi qu’avec les préparatifs du sommet UE-Afrique. Cela nous met devant une situation devenue habituelle où les ennemis du pays, qui se mobilisent à travers des tentatives désespérées, ne parviendront jamais à réaliser leurs desseins. Notre détermination à aller de l’avant vers la construction d’un Maroc développé, prospère et démocratique et notre consensus national dans le cadre du front intérieur cohérent, restera l’indestructible rocher contre lequel se heurteront toutes les manœuvres et manigances des ennemis de notre pays.

Related posts

Top