Reda Tamsamani nommé à la tête de Nema Capital

Société Générale et Yamed Capital annoncent la nomination de Reda Tamsamani en tant que Directeur Général de NEMA Capital ; une joint-venture ayant obtenu l’agrément de l’AMMC le 26 décembre 2019 par les deux Groupes pour la gestion d’Organismes de placement collectif en immobilier (OPCI).

Titulaire d’un diplôme de l’ISCAE et de l’ESSEC Business School, le nouveau dirigeant de NEMA CAPITAL est en charge de la direction des investissements chez Yamed Capital depuis 2018, un poste qui lui a permis de contribuer en étroite collaboration avec les équipes de Société Générale à la création de NEMA Capital.

Fort d’une dizaine d’années d’expérience en immobilier et en finances, le nouveau DG de NEMA Capital a occupé plusieurs postes stratégiques notamment au sein du Groupe Crédit Agricole du Maroc, CFG Group et Reim Partners. Ce parcours lui a permis de contribuer au déploiement de plusieurs opérations financières stratégiques, que ce soit au Maroc ou en Afrique (gestion des risques, introductions en bourse, fusions et acquisitions, etc.).

NEMA Capital, une nouvelle offre dans l’écosystème OPCI

NEMA Capital a pour objectif de créer une offre de premier plan sur le nouveau marché des OPCI. Opérationnelle depuis sa création en janvier dernier, cette entité capitalise sur les domaines d’expertise respectifs des deux Groupes.

En effet, l’expertise de Société Générale en termes de gestion collective d’épargne et sa capacité de mobilisation d’une large clientèle, conjuguée au savoir-faire de Yamed Capital dans la structuration, la gestion et la valorisation de toutes les classes d’actifs immobiliers à travers sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de création de valeur immobilière, assurent à NEMA Capital une offre fiable, maîtrisée et distinguée sur le marché des capitaux.

Étiquettes ,

*

*

Top