Résidences Dar Saada prévoit d’investir près de 45 MDH d’ici 2020

Le promoteur immobilier Résidences Dar Saada prévoit d’investir près de 45 millions de DH pour les deux années à venir à raison d’un montant 22,4 millions de DH pour 2019. ce même montant sera dupliqué en 2020. C’est ce qui ressort de la dernière note d’information relative à la mise à jour annuelle du dossier d’information du programme d’émission des billets de trésorerie du promoteur immobilier.

Ainsi, le budget de Résidences Dar Saada prévoit notamment la poursuite de l’aménagement du siège commercial de la société et des points de vente, l’acquisition d’un nouveau siège social, la poursuite des projets organisationnels et la mise en place de solutions informatiques et le renouvellement du matériel informatique.

Par ailleurs, la Société prévoit le maintien de la progression de son activité et de ses résultats sur les années à venir. Résidences Dar Saada compte capitaliser sur sa performance commerciale ainsi que sur son savoir-faire dans l’acquisition de terrains et la conception de nouveaux projets adaptés à la demande afin de poursuivre sa croissance. En 2018, le promoteur prévoit un chiffre d’affaires de près de 2 milliards de DH. Le chiffre d’affaires des années 2019 et 2020 est amené à croître sous l’impulsion des deux segments moyen-standing et Afrique avec une innovation au niveau des projets sociaux. 2018 devrait être une année de consolidation de l’activité avec un résultat net consolidé de près de 330 millions de DH contre 330 millions de DH en 2017. L’augmentation du chiffre en 2019 et 2020 devrait générer une croissance du résultat net de l’ordre de 4,4% en moyenne sur la période 2018-2020.

Par ailleurs, et concernant la baisse du résultat net consolidé de l’exercice 2017 par rapport aux prévisions, cela s’explique par l’impact du développement d’un projet moyen standing en propre. En effet, dans le cadre de sa stratégie de renforcement dans le segment moyen standing, RDS a lancé la commercialisation et la construction d’un projet moyen standing au centre de Casablanca. Ce dernier était initialement destiné à être exploité dans le cadre d’un partenariat à travers une joint-venture. La décision a été prise par le management de Résidences Dar Saada de développer ce projet en propre afin de maximiser la création de valeur pour ses actionnaires. Le développement de ce terrain sans partenariat avait impacté à la baisse le chiffre d’affaires et le résultat net IFRS de Résidences Dar Saada pour l’année 2017 de l’ordre de 10% par rapport à l’exercice précédent.

Kaoutar Khennach

Related posts

Top