Rommani: Une pétition contre les coupures fréquentes de l’eau et de l’électricité

Suite aux interruptions fréquentes et répétitives de l’eau potable et de l’électricité, les instances politiques, syndicales et les membres de la société civile de la ville de Rommani ont signé une pétition dans laquelle ils déclarent ouvertement que  «l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable est responsable de cette crise qui ne date pas d’hier».

Les signataires ont dénoncé, entre autres, la manière avec laquelle se fait la coupure d’eau et d’électricité, sans aucun préavis ni information préalable des habitants. Et, fait plus grave encore, ces opérations ont lieu aussi pendant les périodes de fêtes.

Dans ce sens, une source de l’ONE a expliqué au site d’information ‘’Mawtininews.com’’ que les interventions nécessitant la coupure d’eau viennent de manière inattendue, ce qui rend impossible le fait d’informer les habitants.

Les membres de la coordination ont par ailleurs appelé au renforcement du débit d’eau au niveau du canal provenant du barrage Akrach, ainsi qu’à la purification des eaux des réservoirs et des puits alimentant le cercle de Rommani et à l’augmentation de leurs capacités.

Ils ont également appelé les responsables régionaux du secteur de l’eau et de l’électricité à tenir une réunion avec l’ensemble des présidents des collectivités territoriales pour discuter de ce problème.

Il est à noter que, selon le site «goud.ma», le procureur du Roi a convoqué un Marocain résidant au Luxembourg ayant adressé une lettre, sur ce sujet crucial, au Cabinet Royal.

Le média rapporte également qu’une manifestation devrait avoir lieu, vendredi en fin d’après midi devant l’agence de l’ONE de Rommani.

M.B.

*

*

Top