Sevilla sacré champion du titre pour la troisième

Dans un stade qui bat son plein, à Bâle, s’est tenue hier la finale de l’UEFA League qui opposé Liverpool au FC Séville.

L’équipe anglaise Liverpool a subitsa plus lourde défaite dans une finale européenne, où le FC Séville a inscrit trois buts après avoir été menés de 1 but à 0 tout à la première mi-temps.

Malgré la controverse qu’il y a eu sur le troisième but, ceci n’aurait pas empêché Séville de remporter le troisième trophée. La meilleure équipe a gagné après avoir marqué trois buts en seconde période, laissant Jurgen Klopp envisager une autre défaite en finale dans une fureur impuissante.

Il n’a jamais gagné une finale, que ce soit en Allemagne, en Angleterre ou en Europe, mais quand Liverpool menait au score pendant la première mi-temps, il semblait que cette malchance peut être arrêtée. Pas de chance, l’équipe espagnole était magnifique dans la deuxième période et aurait pu marquer plus de buts.

Le sort a pris un autre sens à partir du but égalisateur après 20 secondes de jeu en deuxième mi-temps, et dont fut source la brèche laissée par une défense de Liverpool pas vraiment dans son jour, défense laquelle comportait le joueur Alberto Moreno, que le destin a fait opposer à son ancien club espagnol.

Fairouz Birrouz

Top