La Slovaquie, un nouveau test pour les Lions de l’Atlas

En prévision de la phase finale de la Coupe du monde en Russie qui s’ouvre le 14 juin, et après le match nul blanc contre l’Ukraine, jeudi dernier en Suisse, l’équipe nationale du Maroc dispute ce lundi sa seconde rencontre amicale face à son homologue de la Slovaquie, en attendant la 3e sortie programmée contre l’Estonie (9 juin).

Pour cette rencontre contre la Slovaquie prévue également au stade de Genève à partir de 18h00, l’équipe nationale qui est actuellement en stage de concentration d’une dizaine de jours en Suisse, a tout de suite repris ses entraînements afin d’être plus performante.

Tous les joueurs, divisés en 2 groupes, ont effectué des séances d’entraînement au stade Lens de Crans-Montana, un endroit tranquille au sud du pays helvétique. La séance de vendredi a été consacrée au décrassage pour les éléments alignés face à l’Ukraine ainsi que des exercices techniques et physiques pour les autres joueurs. Les journées de samedi et dimanche ont été consacrées à des séances plus intenses pour les joueurs appelés à vaincre et convaincre dans les deux matches amicaux qui restent encore à jouer comme ils l’avaient fait en mars dernier quand ils ont battu  respectivement la Serbie (2-1) à Turin et l’Ouzbékistan (2-0) à Casablanca.

Le match face à l’Ukraine absente du Mondial 2018 et qui reste en 47e place au classement FIFA, ne semble pas de tout repos pour l’équipe du Maroc qui se trouve mieux placée (42e).

Si donc les Lions de l’Atlas étaient plus efficaces face à l’Ukraine, côtés pressing et domination du jeu, ils devraient faire mieux face à la Slovaquie tout en passant à la vitesse supérieure notamment en avant où les attaquants trouvent encore des difficultés pour tracer leur chemin, droit au but, vers les filets.  Chose sur laquelle le sélectionneur national, Hervé Renard, doit travailler surtout que peu temps (moins de 2 semaines) nous sépare du premier match du Mondial face à l’Iran, le 15 juin, avant les duels chauds respectivement contre le Portugal (20 juin) et l’Espagne (25 juin).

A Renard donc d’effectuer les réglages qu’il faut et les dernières retouches au sein des Lions qui gardent leurs chances intactes pour réussir leur mission dans un Mondial à ne pas rater…

Rachid Lebchir

Top