SM le Roi préside à Abou Dhabi la cérémonie d’inauguration officielle

Semaine culturelle marocaine aux Emirats Arabes Unis

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, vendredi à Abou Dhabi, la cérémonie d’inauguration officielle de la semaine culturelle marocaine aux Emirats Arabes Unis. Le Souverain a effectué une visite à travers les différents stands aménagés à cette occasion. SM le Roi a, par la suite, assisté, au club équestre d’Abou Dhabi, à un spectacle de Tbourida.

ALN_7029

SM le Roi, que Dieu L’assiste, effectue une visite de travail et de fraternité à l’Etat des Emirats Arabes Unis, une visite qui coïncide avec la célébration du 44ème anniversaire de la fête nationale des Emirats.

Cérémonies célébrant le 44è anniversaire des Emirats Arabes Unis

Le ministre émirati des Affaires étrangères

salue la participation de SM le Roi

Le ministre des Affaires étrangères de l’Etat des Emirats Arabes Unis, SA Cheikh Abdellah Ben Zayed Al Nahyane a salué, jeudi, la participation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux cérémonies célébrant le 44è anniversaire de la création de l’Union.
«La participation de Sa Majesté le Roi aux cérémonies célébrant le 44è anniversaire de la création de l’Union est un grand honneur pour nous», a affirmé SA Cheikh Abdellah Ben Zayed Al Nahyane dans une déclaration à la presse, en marge de l’inauguration par SM le Roi, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, et Son frère SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces Armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, de l’hôpital «Cleveland Clinic Abu Dhabi».
Mettant en exergue le développement constant des relations maroco-émiraties, SA Cheikh Abdellah Ben Zayed Al Nahyane a indiqué que ces relations de coopération sont promises à un grand avenir. «Ces relations de coopération ne se limiteront plus aux domaines économique, politique et sécuritaire, mais toucheront également les questions sociales qui concernent les peuples des deux pays frères», a-t-il ajouté.

Le ministre émiratie des Affaires étrangères n’a pas manqué de rappeler que les relations unissant le Royaume du Maroc et l’Etat des Emirats Arabes Unis sont le fruit des efforts des défunts Feu SM Hassan II et Feu Cheikh Zayed Ben Soltane Al Nahyane, notant que leurs fils oeuvrent aujourd’hui en faveur du renforcement et de la consécration de ces relations.
SA Cheikh Abdellah Ben Zayed Al Nahyane a salué à cette occasion les nobles positions du Royaume du Maroc envers l’Etat des Emirats Arabes Unis, «des positions dont nous sommes fières».

(MAP)

Top