Softgroup «récidive»

Softgroup, qui opère dans l’industrie, l’immobilier et la distribution, lance à travers sa filiale immobilière, le projet Softpark, l’une des plus grandes plateformes locatives du pays.

Le nouveau né du groupe est son 9ème projet immobilier à vocation industrielle qui s’étend sur un terrain de 13 hectares dont près de 200.000m² bâtis et couverts. Situé dans la zone de Sidi Bernoussi à Casablanca, le projet a nécessité un investissement d’1.2 millions de dirhams.

«La réalisation du projet sera répartie en plusieurs tranches. La livraison de la première tranche (le tiers du parc soit 70.000 m2 construits en R+2) est prévue pour le 1er mars 2019», explique Zhor Kabbaj, DG de Softgroup immobilier. Le projet comprend également une composante commerciale (un centre commercial bâti sur plus de 10.000 m², des showrooms…). La livraison du site est prévue pour 2021. Ainsi à pleine occupation,10.000 à15.000 emplois seront créés.

Softpark est situé sur une zone où le foncier est devenu très rare et où se concentre différentes activités industrielles. Pour ce qui est des prix, le m² variera entre 35 et 50 dirhams, selon la surface louée et la durée de location. «Nous offrons des solutions clés en main. Les clients peuvent opter pour des locaux vides qu’ils vont eux-mêmes équiper ou nous pouvons aussi équiper les locaux. Nous avons aussi mis un accent particulier sur l’aspect sécuritaire en installant des dispositifs de sécurité aux normes internationales. Les bâtiments sont orientés de sorte à recevoir des panneaux solaires en vue d’économiser de l’énergie», ajoute la directrice de la filiale. Notons que le projet structurant s’inscrit dans le plan Emergence adopté par le gouvernement en vue de développer les infrastructures et le tissu industriels marocains.

Concernant sa présence sur le marché de l’immobilier, le groupe réalise une croissance annuelle de 2% de son chiffre d’affaires dans l’immobilier, sachant que ce dernier est supérieur à 1 milliard de dirhams. Softgroup immobilier est présent sur le marché depuis 33ans et a plus de 35 projets à son actif. Le groupe abrite à ce jour  plus de 400 locataires professionnels constitués d’entreprises nationales et multinationales, tels que DHL, Somaca, Gaz de France…

S.Douieb

Top