Sonasid renoue avec le profit en 2017

Le Conseil d’Administration de Sonasid, réuni le 20 septembre 2017, a arrêté les comptes du 1er semestre 2017 sur une cadence positive.

Selon un communiqué du groupe, le chiffre d’affaires de Sonasid s’élève à 1676 MDH contre 1561 MDH au 1er semestre 2016. Cette évolution est due à l’augmentation du prix de vente moyen soutenue par l’augmentation des prix de la ferraille et du rond à béton au niveau international. L’EBITDA s’améliore sensiblement pour atteindre 131 MDH par rapport aux 19,7 MDH réalisés lors de la même période de l’année écoulée. Le résultat d’exploitation progresse fortement pour s’établir à 70 MDH, contre -40 MDH, et le résultat net redevient positif à 40MDH comparé à -44 MDH réalisés au 1er semestre 2016.

Ainsi Sonasid est parvenu à renouer avec une performance financière positive dans un marché national sur-capacitaire, malgré un recul de 9% de la consommation nationale du rond à béton. Néanmoins, les conditions du marché demeurent très concurrentielles dans le secteur du bâtiment et des projets de travaux publics qui enregistrent des retards dans l’exécution.

Face à cette situation, Sonasid a annoncé qu’elle continuera à développer son offre de produits et services, ses actions de rationalisation des coûts et ses initiatives de développement de la distribution nationale et internationale.

I.E.M

Top