Souss Massa: Franche mobilisation pour les prochaines échéances

Devant une large assistance composée des élus, des membres du comité central et des responsables des sections locales et provinciales, le Secrétaire général du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah, tenait, vendredi dernier au centre d’estivage du COS/ONE d’Agadir, un speech franc et mobilisateur, autour des questions politiques de l’heure et des préparatifs de la prochaine échéance électorale.

Plus de 150 militantes et militants du parti, venus des six provinces que compte la région Souss Massa, ont donc répondu présents à cette rencontre régionale, marquée, de bout en bout, par un climat d’engouement, de détermination et de responsabilité. En tant que modérateur de cette importante réunion, Abdelahad Fassi Fehri, membre du bureau politique et superviseur de cette région, a rappelé le cadre et l’objectif de cette rencontre qui s’inscrivait, en fait, dans le sillage de la dynamique mise en avant par le parti afin de relever les défis à venir.

Le Secrétaire général du PPS devait, par la suite, mettre en exergue les conditions requises au niveau du choix des candidates et des candidats aux prochaines élections, axé sur les valeurs et les vertus que le parti ne cesse de mettre à contribution. «Notre parti demeure ouvert à toutes les compétences intègres et loyales qui peuvent honorer sa réputation et servir les intérêts suprêmes du peuple et de la nation», s’adresse-t-il à l’imposante audience, tout en exigeant la couverture de toutes les circonscriptions électorales sur l’ensemble du territoire national et en défendant durement nos couleurs pour remporter le maximum de sièges, en dépit de l’inégalité des chances, faussée par les irrégularités qui émaillent les élections, du fait de l’abus de l’usage de l’argent sale et d’autres manœuvres attentatoires à la moralisation de cette épreuve de haute acuité nationale».

Dans le même ordre d’idées, l’orateur considérait que cette bataille serait farouche, non pas au niveau des programmes et des thèses proposés par les partis, mais des pratiques ignobles et malsaines que, sans doute, certaines entités tenteraient d’exercer, sans scrupule. «Nous savons que certains dépravateurs mettraient le paquet, en termes d’achat des voix, de pressions, de menaces, d’intimidations contre un certain nombre de candidats potentiels, y compris les nôtres. Mais, nous ferons tout ce qui nous est possible de faire pour affronter cette machine tentaculaire infernale, en vue de préserver l’opération votative de cette falsification électorale, émanant essentiellement de ceux qui n’arrêtent pas de défigurer le paysage politique marocain, à travers leur manie abjecte d’en «contrôler» toute configuration entreprise».

DSC_0083A ce propos, le leader du PPS exhortait l’assistance de faire preuve de beaucoup de vigilance et de lucidité, durant toutes les phases électorales. De même, il appelle les militantes et les militants à capitaliser tout le potentiel historique, politique, déontologique, populaire et intellectuel dont dispose le parti, vieux de plus de sept décennies, au service des causes nationales suprêmes. «Nous n’avons pas autre chose, sauf notre honneur, notre dignité, notre courage, notre attachement aux droits légitimes des souches miséreuses, notre autonomie, notre force intrinsèque…pour poursuivre notre ascension progressive et certaine».

Cette communication pertinente du Secrétaire général du PPS a constitué une réelle plate-forme aux interventions des camarades qui se montraient enthousiastes et prédisposés à s’armer sérieusement pour les prochaines échéances électorales.

Saoudi El Amalki

Top