Soyons des acteurs réactifs et encourageons les propositions positives

Appel du secrétaire général du PPS aux militant(e)s et sympathisant(e)s

Je vous salue, cher(e)s camarades et cher(e)s ami(e)s, en cette conjoncture difficile que vit notre pays et que traverse notre peuple, tout en espérant que vous soyez, vous et les vôtres, en parfaite santé.

Le Parti du Progrès et du Socialisme est attentif à vos réactions à la situation exceptionnelle actuelle imposée par la pandémie du Coronavirus. Nous suivons les débats que vous engagez, les informations et les données que vous vous échangez et les initiatives diverses de solidarité et de sensibilisation que certains d’entre vous prennent au profit des différentes couches de notre peuple, dans le souci de vous adapter à la situation et de rester actifs en tant que militantes et militants de là où vous vous trouvez.

Dans le but de renouveler le souffle militant dans le cadre de cette situation exceptionnelle, ce qui nous importe le plus c’est de transformer nos énergies partisanes internes et celles de tous les sympathisants de notre parti en une force matérielle d’initiative, de proposition et de réaction positive à l’égard de tout ce qui est susceptible d’aider notre pays et notre peuple à la gérer au mieux cette pandémie, dans la limite du possible et à tous les niveaux.

Il s’agit aussi d’explorer, dès à présent, les perspectives d’avenir, celles du jour d’après, sur les plans politique, économique, social, culturel, écologique et au niveau des valeurs, dans le but de poursuivre la marche vers l’édification du Maroc auquel nous aspirons tous, celui de la démocratie, de l’égalité, de la liberté et de la justice sociale.

L’appel de la direction du parti est lancé pour stimuler et réveiller les énergies militantes créatives inhérentes en chaque militante et militant pour répondre à la question : que faire aujourd’hui et demain car le monde et le Maroc ne seront plus ce qu’ils sont?

Loin de se contenter d’échanger entre nous ce qui est publié et véhiculé, le bon et le mauvais, le sérieux et le drôle, l’admissible et l’inadmissible, le vrai et le faux…, il s’agit de trouver les formules appropriées pour accueillir, réunir et encourager des discussions, des contributions et des propositions pertinentes, positives et créatives, dans le but de stimuler les bonnes volontés, de développer le sens patriotique et militant, d’enrichir et d’alimenter l’espace public par des initiatives et des solutions réalistes et ambitieuses, réalisables tant sur le plan officiel qu’au niveau de la société.

Pour ce faire, la direction du parti vous invite, cher(e)s ami(e)s et camarades, à lancer cette action en exploitant et en valorisant votre présence sur les réseaux sociaux, tant individuellement que collectivement dans les plateformes de discussion et les sites de communication, puis en étendant cela au plus grand nombre d’utilisateurs de ces réseaux à travers la création de nouveaux groupes. L’objectif de cette action sera d’initier un mouvement patriotique et citoyen actif et engagé dans la construction du Maroc que nous souhaitons.

C’est notre rôle et c’est comme cela que nous pouvons nous adapter au mieux aux contraintes de l’état d’urgence sanitaire qui limite les possibilités de notre présence matérielle au milieu de la société.

Soyons donc des acteurs positifs dans l’encadrement et l’encouragement de cette action et dans l’enrichissement de ses méthodes et de son contenu.

Une vidéo suivra pour lancer les premiers pas de ce débat.

Related posts

Top