Tanger: de nouvelles mesures restrictives en vigueur à l’approche de la fête du Mawlid

Karim Ben Amar

De nouvelles mesures restrictives ont été décidées mardi 27 octobre dans la matinée. C’est à la suite d’une réunion tenue au siège de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima que les autorités compétentes ont annoncé ces batteries de mesures. Ces dernières surviennent à l’approche de la fête du Mawlid, des vacances scolaires et de la Marche Verte.

De nouvelles mesures restrictives vont être appliquées. Ces dernières entreront en vigueur ce mercredi 28 octobre, et seront maintenues jusqu’au mercredi 11 novembre prochain.

Ces mesures, décidées par les autorités locales, s’appliqueront également aux cafés et aux commerces de la ville du Détroit. Ils sont sommés de fermer  à 22 heures. Aussi, l’interdiction de diffuser les matchs de football est de nouveau d’actualité.

Les restaurants quant à eux devront fermer à 23 heures. Les règles de distanciation sociale et les 50% de capacité d’accueil devront être respectés par l’ensemble de ces établissements, ainsi que l’obligation du port du masque sanitaire.

Le gouverneur de Tanger a rappelé la nécessité d’un respect strict des mesures de sécurité sanitaire. A l’issue de cette réunion, il a été décidé que tout manquement ou non-respect de ces mesures sera sanctionné par la fermeture totale de l’établissement qui a contrevenu auxdites mesures pour une période de trois jours.

Il est à rappeler que ces nouvelles mesures interviennent au lendemain d’une décision, rendue par les autorités locales, de restreindre l’accès à la ville. En effet, depuis le lundi 26 octobre, il est strictement interdit de se rendre à Tanger ou de quitter la capitale du Nord sans être dûment muni d’une autorisation exceptionnelle de déplacement.

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top