Tennis: l’ACSA fête ses champions

Comme à son accoutumée, l’ACSA (grand club casablancais de tennis) a organisé sa fête annuelle réservée à ses joueuses et joueurs toutes catégories confondues, ayant marqué la saison. Lors de cette fête, tenue vendredi dernier au clos du club et dirigée par le président de l’ACSA, M’hamed Lhamidi en présence de plusieurs membres dirigeants et des parents des joueurs, des dizaines de jeunes ont été fêtés en compagnie de leurs encadreurs.

La raquette du club de la Cité de l’Air a brillé encore une fois dans trois principales compétitions du calendrier général de la FRMT, à savoir les championnats du Maroc par équipes des jeunes et des séniors ainsi que le National des jeunes. Cela en plus d’autres compétitions également dominées par le club dont surtout la Coupe du Trône et celle réservée au tennis corporatif.

C’est ainsi que la fête a concerné les jeunes en premier lieu après avoir remporté 4 titres sur 6 tableaux mis en jeu. Le championnat par équipes a été remporté par les catégories 13-14 ans (filles et garçons), 15-18 ans (filles A et garçons), alors que la catégorie 15-18 (filles B) est vice-championne, ce qui donne à l’ACSA 5 médailles dont 4 en or en plus d’une place en demi-finale pour la catégorie 11-12 mixtes.

Au championnat du Maroc par équipes des seniors la fête a été réservée aux Dames (Division 1) et Hommes (Division 3) qui ont remporté 2 titres sur 5, ainsi que les Dames (D2), les Hommes (D1) et les vétérans qui sont vice-champions.

Au National des Jeunes, l’ACSA a remporté 4 titres tout en étant finaliste à 3 reprises sur les 10 tableaux mis en jeux…

Toujours confiante et toujours égale à elle-même, l’ACSA domine donc le classement général de la saison 2015 – 2016, ce qui lui donne naturellement le titre de championne du Maroc dans la majorité des catégories.

Félicitations à tous les membres de ce club, locomotive du tennis national, non seulement pour la préparation des jeunes champions mais aussi et surtout pour la formation de leurs encadreurs qui sont entrain de confirmer en compagnie du directeur technique du club, Mokhtar El Allami, et le préparateur physique Hassan Akramo. Un travail qui a également donné et pour la première fois deux joueurs titulaires en équipe nationale engagée en Coupe Davis qui venait de retrouver le groupe II de la zone Euro-Afrique en juillet dernier. Il s’agit du jeune espoir du tennis national, Amine Ahouda et Khalid Allouch qui aide également son club en matière de coaching. Ils ont réussi leur première sortie en attendant de faire mieux prochainement dans une équipe forte également de Yassine Idmbarek et Ayoub Chakrouni sous la direction du capitaine Mehdi Tahiri.

Bravo et à la prochaine saison.

Rachid Lebchir

Top