Tennis: L’ACSA toujours en fête

La fête des champions continue chez l’ACSA. Devenue une tradition annuelle depuis fort longtemps, la fête de cette saison ne sorte pas de l’ordinaire mais confirme, encore une fois, la bonne santé du tennis dans ce grand et ancien club casablancais de la Cité de l’Air.

Des dizaines de championnes et de champions, toutes catégories confondues, ont été honorés par leur club préféré de l’ACSA, vendredi dernier. La célébration vaut la chandelle puisque les «Acsaouis» ont bien terminé la saison tennistique pour en commencer une autre qui a déjà démarré au lendemain de cette fête, le week-end écoulé.

Mais avant de reprendre la raquette d’aujourd’hui, les dirigeants du club ont jugé utile de s’arrêter sur les performances de cette saison qui reste pleine de succès, ici et ailleurs.

Ainsi, lors d’une cérémonie organisée au club, sis à «Hay Al Matar», différents animateurs de l’ACSA ont été présents autour du président M’hamed Lhamidi en compagnie de plusieurs membres dirigeants, des parents des joueurs… qui sont venus saluer leur jeunes en compagnie de leurs encadreurs du staff technique.

M. M’hamed Lhamidi qui a présidé cette cérémonie a tenu au début à saluer toutes les composantes de son club tout en saluant et appelant, les joueuses et joueurs, à recevoir des prix honorifiques, un par un et chacun en guise de son titre remporté ou sa performance réalisée.

Et comme d’habitude, le club a salué plusieurs de ses artisans de deux sexes ayant dominé et remporté différents championnats et tournois nationaux dans toutes les divisions première, deuxième et troisième en passant par les rendez-vous nationaux par équipes, individuels, le National des jeunes…  et en arrivant à la Coupe du Trône que l’ACSA venait de remporter pour la 9e fois dans son histoire. Ce qui reste un record pour ce club, fort de toutes ses composantes. Cela sans oublier les autres jeunes espoirs de l’ACSA qui ont fêtés pour leurs performances réalisées à l’échelon international et au sein des différentes sélections nationales championnes d’Afrique et arabes.

C’est ce qu’a confirmé le président Lhamidi qui a remercié les jeunes de son club, les parents des joueurs, les entraineurs… sans oublier les préparateurs physiques qui ont également leurs traces  dans ces performances… Ce qui reste un grand honneur pour le club de l’ACSA qui est appelé à continuer sur sa lancée victorieuse après son passé glorieux, son présent toujours honorable et son avenir qui reste prometteur…

Voilà un club comme l’ACSA qui donne tout simplement l’exemple à prendre au grand bonheur du tennis national…

Bravo et bonne continuation.

Rachid Lebchir

Top