Tennis : le Med Avenir du COC a rendez-vous avec son 33e tournoi incontournable

Le Club Olympique Casablancais a rendez-vous en 2020 avec son 33e tournoi international du Med Avenir. Cette grande messe tennistique de Grade 1 sera organisée sur les courts du COC du 28 février courant au 7 mars prochain sous le Haut patronage de SAR le Prince Moulay Rachid et sous l’égide des fédérations internationale et marocaine de tennis (ITF/FRMT).

A cette occasion, le comité du COC a tenu un point de presse, samedi dernier dans son club, pour la présentation de ce Med Avenir qui est toujours égal à lui-même grâce à sa place de tournoi majeur du circuit junior ayant un grand impact à l’échelon international.

En effet, et comme a tenu à le préciser le président du COC, Dr Abderrahim El Houari lors de cette rencontre médiatique : «cette 33e édition du Med Avenir initiée par la président d’Honneur du club Moulay Driss Alaoui M’Daghri avant de passer sous l’appellation de Med 2000 et de continuer jusqu’à aujourd’hui,  a toujours constitué un défi à relever pour en faire un rendez-vous incontournable sur le circuit international. Chose qui a été confirmée pour ce Med Cociste classé le seul tournoi de grade 1 dans le monde arabo-africain depuis plus d’une décennie…».

Le Med Avenir 2020 connaitra certaines nouveautés sur le plan tennistique avec une compétition devenant de plus en plus acharnée avec des tableaux (qualifications et final) qui sont réduits à 32 joueurs au lieu de 48 auparavant. Ce changement est effectué par l’ITF afin de relever le niveau du tournoi même s’il minimise un petit peu les chances des jeunes du Maroc d’accéder à ces tableaux à travers leur classement mondial. Pour le moment la participation marocaine au tableau finale est assurée chez les filles par la seule Yassmine Kabbaj en attendant d’autres qui seraient là à travers les traditionnelles cartes des Wild Cards, chez les enfants aussi. Cela à un moment où plusieurs joueuses et joueurs du Maroc doivent cravacher dur au tableau qualificatif.

Pour les grosses raquettes du tableau final, il y a lieu de mentionner un plateau riche avec des joueurs mieux classés dans le top 20 tels l’Italien Flavio Cobolli (11e) et la Française Selena Janicijevic (24e)…

C’est ce qui a été également relevé par Mme Sanaä Ziadi, directrice du tournoi et qui n’est autre que la sœur du champion Mehdi Ziadi, un des pionniers du tennis national ayan passé par ce Med Avenir en compagnie de Read El Amrani, Badr Massaoudi… et avant eux d’autres stars mondiales à l’image de Younes El Aynaoui, Karim Alami, Sergie Bruguera, Baghdatis…

Selon, Mme Ziadi qui dirigera ce Med Avenir pour la 2e année successive, tout a été fait pour garantir le succès de l’actuelle édition grâce à une équipe expérimentée et motivée, une équipe dirigeante qui est soutenue par les membres dirigeants du COC, des partenaires et des passionnés de la petite balle jaune…

Voilà en somme pour ce Med Avenir du COC qui connaitra également un programme d’animation des plus variés. En plus du traditionnel Kid’s day réservé pour enfants ainsi que des matches de gala tennistique et footballistique, il y a lieu de citer des rencontres, artistique et culturelle, avec notamment une conférence focalisée sur le thème du mental et du coaching pour le staff technique et les joueurs de compétition.

Les dirigeants du COC comptent également profiter de leur actuel Med pour rendre hommage à leur président d’honneur, Moulay Driss Alaoui M’Daghri, qui avait pris l’initiative de créer le tournoi sous son ancienne appellation de «Med 2000». Ce qui était et qui garde toujours une grande occasion pour le tennis national comme a soulevé plusieurs invités et dirigeants de clubs de tennis à l’occasion de cette sortie médiatique du COC en les personnes de M’hamed Lhamidi et Abdenbi Leguenane respectivement président et membre du comité de l’ACSA, M. Kanouni président de l’USM et membre du comité de la FRMT, Abdellah Guergaai président délégué du RUC…

Rendez-vous donc dans moins d’une semaine au COC où la balle s’annonce déjà sur le court en attendant que tout le monde monte au filet pour l’animation et la réussite d’un Med Cociste qui promet beaucoup, encore et toujours…

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top