Tennis: Mission accomplie à Oualidia

Sous l’égide de la FRMT, le Comité des clubs corporatifs a organisé la Coupe du Trône de tennis programmée cette année au club LAGUNA PARK d’Oualidia les 29-30 septembre et le 1er Octobre 2017. Après l’édition précédente organisée à El Jadida, la prestigieuse Coupe du Trône a connu le même son de cloche de réussie à Oualida et son club de tennis qui a été relancé à cette occasion.

Les deux courts préparés pour ce rendez-vous ont été le théâtre des matches éliminatoires ayant opposés plusieurs duos représentant différents clubs du TSC, CSE, ACSA (ONDA) de Casablanca, AOS de Sidi Othmane, OCC (ODP), USM, Labo de Tanger, l’Oriental d’Al Hoceima Jerrada, TSK de Sidi Kacem, ABC (RAM), DHJ d’El Jadida, Commission corporative, Laguna Park Oualidiya, OCK de Khouribga… Tous ont été armés d’une grande volonté pour aller jusqu’au bout. Mais les clubs de l’OCP finaliste et de Kahrama vainqueur ont été les plus déterminés. Les éliminatoires ont eu lieu tout au long de la journée de samedi pour laisser place aux demi-finales et finale à dimanche. Le duo Jawad Haddouchi et Hicham El Fahi de Kahrama ont eu le mérite de remporter le sacre final sur le score de (6/3, 7/6) au détriment de leurs homologues Abderrahim Jamouh Mohcine Messfioui de l’OCP qui n’ont pas démérité. Car ils ont tenu la dragée haute à leurs adversaires dans une finale suivie par un public nombreux.

Des prix et des trophées ont été réservés aux finalistes et vainqueurs ainsi qu’à ceux qui se sont distingués lors d’une belle cérémonie de clôture animée par le président du Comité des clubs corporatifs, Bachir Loukah, en présence de MM. Abdelkebir Wifki, président de la Commune Oualidiya ainsi que M. Abdenbi Loghnane, président de la Fédération royale marocaine de ski et M’hamed Lahmidi président de l’ACSA et un des anciens fondateurs de cette infrastructure des clubs corporatifs  qui ont été honorés à l’occasion.

Techniquement parlant, la Coupe du Trône de cette saison a connu un niveau bon technique dans l’ensemble. Mais ce rendez-vous a été également marqué par une grande réussite sur le plan de l’organisation. Le mérite revient à des personnalités de cette belle région d’Abda-Doukkala. Il s’agit du président de la Commune d’Oualidia, M. Abdelkebir Wifki qui a tout préparé pour que le tennis corporatif affilié à la FRMT vienne à Oualidia et organise sa prestigieuse Coupe du Trône.

D’autres hommes sont à mentionner dont les copropriétaires  de la station estivale privée, LAGUNA PARK d’Oualidia, Nabi Mehdi et Khalid Ghaiti, qui ont mis cette belle infrastructure à la disposition de tous les participants à la Coupe du Trône avec un prix abordable.

Le mérite de la réussite de ce rendez-vous revient également au Comité des clubs corporatifs et son président Bachir Loukah ainsi que les membres dirigeants Abdelmalek Harchi, Mohamed Mouatawadiaa, Youssef Hamchir… qui ont été les premiers à se rendre à Oualidia et bien d’autres qui ont tout préparé pour garantir le succès de la compétition.

Bravo, félicitations et à la prochaine compétition des clubs corporatifs prévue à Sidi Kacem et qui se tient toujours pour le plaisir et le bien du tennis à l’échelon national, avec de belles parties sur les courts mais aussi avec des soirées artistiques en parallèles animées par notre ami Hamza, M. Luth, son compagnon Jamouh, Hicham… les autres joueurs, dirigeants et d’autres invités à l’honneur de la petite balle jaune…

L’exemple nous vient cette fois par les responsables de cette région d’Oualidiya qui se sont fixé rendez-vous prochainement pour la création d’un nouveau club de tennis à l’honneur de la FRMT.

En somme, c’est le tennis national qui reste toujours gagnant…

Top