Tour du Maroc 2018: Participation de plusieurs coureurs de renommée internationale

La 31è édition du Tour du Maroc cycliste aura lieu du 06 au 15 avril prochain, avec la participation de plus de 20 pays de renommée dans cette discipline, annonce la Fédération royale marocaine de cyclisme.

 Outre le Maroc (A et B), des équipe venant des quatre coins du monde prendront part à ce Tour organisé Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, à savoir l’Azerbaïdjan, la République dominicaine, le Koweït, la France, l’Espagne, l’Angola, la Tunisie, le Sénégal, la Biélorussie, l’Irlande, la Côte d’Ivoire, le Canada, la Hongrie, l’Iran, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, l’Algérie, la Norvège, la Russie et l’Egypte.

 Le Tour du Maroc, disputé en dix étapes est une compétition inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale » Africa Tour ».

Il est à signaler que le 30ème Tour cycliste du Maroc a été remporté par le Marocain Anass Ait El Abdia au terme de la 10e et dernière étape disputée entre Rabat et Casablanca sur 120 km. Il s’agit du troisième Marocain à remporter ce titre après la légende Mohamed El Gourch et Mohcine Lahssaini.

Pour rappelle, Ait El Abdia avait décroché le maillot jaune très convoité au terme de la 4ème étape, la plus difficile de cette compétition, courue entre Oued Laou et Al Hoceima sur 191,5 km. Le cycliste marocain a réussi à garder la tête du classement sept étapes d’affilée pour justifier son mérite de remporter le sacre final en allant sur les traces d’El Gourch et Lahssaini.

Espérons que le cyclisme national puisse encore briller à l’occasion de ce Tour du Maroc 2018 qui promet d’être plus couru, au vu des cyclistes de haut niveau représentant les 20 pays participants.

Ce sera une autre belle opportunité d’ajouter d’autres victoires pour le cyclisme marocain qui occupe toujours le leadership en Afrique et qui veut briller, encore et toujours.

(MAP)

 

Programme des dix étapes du Tour cycliste du Maroc

– Etape 1 (06 avril): Rabat vers Meknès.

 (Transbordement Meknès-Fès)

– Etape 2 (07 avril): Fès vers Khénifra.

(Transbordement Khénifra-Beni-Mellal)

– Etape3 (8 avril): Béni-Mellal vers Marrakech

– Etape 4 (8 avril): Marrakech vers Ouarzazate

– Etape 5 (8 avril): Ouarzazate vers Zagora.

 (Transbordement Zagora-Tazenakht)

 – Etape 6 (11 avril): Tazenakht vers Taroudant

 – Etape 7 (11 avril): Taroudant vers Agadir

 – Etape 8 (11 avril): Agadir vers Essaouira.

 (Transbordement Essaouira-Safi)

 – Etape 9 (12 avril): Safi vers El Jadida

 – Etape 10 (12 avril): El Jadida vers Casablanca.

Top