Touria Skalli appelle à l’application immédiate des mesures relatives à la protection sociale des artisans

Les artisans, hommes et femmes, attendent avec impatience l’application des mesures relatives à leur protection sociale, a affirmé la députée Toria Skalli, membre du Groupement parlementaire du progrès et du socialisme à la chambre des représentants.

Régissant à la réponse du département concerné, lors de la dernière séance des questions orales de la Chambre, la députée a souligné l’urgence que revêt l’application des mesures relatives à la protection sociale de cette catégorie du tissu marocain, qui joue un rôle important dans la production nationale et la préservation d’un patrimoine national artisanal très riche.

Dans ses réponses, la secrétaire d’Etat chargée de l’artisanat et de l’économie sociale a indiqué que l’artisanat emploie plus de deux (2) millions de personnes, soit 20% de la population active du pays.

Jamila Msalli a fait savoir que son département se penche actuellement sur l’élaboration d’une nouvelle stratégie du secteur en remplacement de celle de 2007-2015 et qui va intégrer pour la première fois l’artisanat des services, un créneau très pourvoyeur d’emplois.

La ministre a indiqué aussi que la nouvelle législation habilite les chambres d’artisanat à créer des activités pour renforcer leurs recettes et que des chambres très actives ont effectivement réussi à aller dans ce sens.

MT

Top